Accueil / Loisir / Gi FlyBike, premier vélo électrique qui se plie en une seconde !

Gi FlyBike, premier vélo électrique qui se plie en une seconde !

Prendre son vélo, c’est chouette, écologique et pratique. Enfin, sauf lorsqu’il faut le placer ou pour une raison ou une autre le transporter. Pour en finir avec ce problème et aussi éviter de transpirer toutes les gouttes de son corps en pédalant, Gi FlyBike, le premier vélo électrique qui se plie en une seconde a été conçu.

Première chose à noter avec Gi FlyBike, c’est son design élégant et simple. Fabriqué à partir d’aluminium ultra léger de qualité aéronautique, le vélo peut être facilement transporté dans des escaliers, dans un bus, un train, etc. Si, certes, prendre une bicyclette c’est bien pour éviter de polluer, on ne peut pas non plus pédaler jusqu’au bout du monde avec.

Malgré cela, Gi FlyBike offre à son propriétaire la liberté de rouler où bon lui semble et surtout de le transporter, même dans une petite cage d’ascenseur grâce à un système qui lui permet de se plier en une seconde. Il suffit de tirer vers le haut sur une petite poignée et hop, emballé c’est pesé, on peut le porter comme une valise. Pratique.

Pratique et intelligent, combo gagnant

Avec le vélo, on retrouve donc le “FlyFolding System” : la capacité de se plier en deux-temps-trois-mouvements, la conduite électrique assistée et qui possède une autonomie de 60km lorsque sa batterie LifePo4 est chargée à bloc. Gi FlyBike compte également sur des pneus anti-crevaison. En plus de cela, le vélo se connecte sans fil au smartphone, qu’il tourne sous iOS ou Android, pour avoir accès au système GPS.

30c3e6cb1f6ece3a54ae1f4dd606786a_original-compressed

 

Un chargeur USB de téléphone est aussi compris afin de ne jamais se retrouver en rade, ou ne pas ruiner sa batterie en utilisant le GPS, qui en général est relativement gourmand et fait allègrement diminuer cette dernière. Le vélo est équipé d’un système de verrouillage intelligent qui s’active dès lors que le propriétaire s’éloigne de plus de 5 mètres.

Tout se contrôle depuis l’application

e62f7efeac4413d74ff89035c4343a97_original (1)

Au niveau de l’application, qui est d’ores et déjà finalisée pour iOS et qui le sera bientôt pour Android, l’utilisateur va pouvoir contrôler toutes les fonctionnalités du Gi FlyBike. Cela comprend l’assistance électrique, le système GPS, le verrouillage et les lumières intelligentes, des LEDs, dont le vélo est équipé. Petit plus encore, le Gi FlyBike va jouer le rôle de tracker d’activité en récoltant des données lors des sorties, et il va être possible de partager sur les réseaux sociaux ses itinéraires favoris.

Encore en campagne pendant encore 5 jours sur Kickstarter, Gi FlyBike a réussi à lever la somme de 397 663$. Le vélo est disponible en précommande pour 1 990$, les livraisons sont prévues pour juin 2016.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *