Accueil / Maison connectée / Genie Smart Lock VS August Smart Lock : la guerre des serrures connectées

Genie Smart Lock VS August Smart Lock : la guerre des serrures connectées

Fini l’interminable recherche des clés cachées au fond du sac. Avec les serrures connectées vous n’aurez plus de mal à ouvrir vos portes.

Genie Smart Lock

Genie Smart Lock est une serrure connectée qui, grâce à une application IOS ou Android, permet d’ouvrir une porte simplement en approchant le téléphone de celle ci.

Il est également possible d’ouvrir la porte avec une balise Bluetooth fournie avec la serrure (tout comme les cartes électromagnétiques qui servent à ouvrir les chambres d’hôtels).

Les concepteurs ont intégré un écran à la serrure qui affiche le nom de la personne qui ouvre mais aussi l’heure et la température.

genie smart lock

Il est également possible pour l’utilisateur d’accéder à l’historique, via l’application, et ainsi voir qui est entré ou sorti en dernier.

Cette application vous permet aussi de configurer des autorisations d’entrée pour vos proches ou encore la femme de ménage, tout cela depuis votre ordinateur.

Et si jamais vous n’avez pas votre smartphone avec vous il vous sera toujours possible d’utiliser la serrure cachée derrière l’écran.

Une campagne de financement devrait débuter très prochainement sur Indiegogo.

genie smart lock2

August Smart Lock

La serrure connectée August Smart Lock consiste en un boîtier en aluminium fonctionnant à l’aide de piles.

Tout comme la Genie Smart Lock elle permet d’ouvrir la porte dès que le téléphone se trouve à proximité, via bluetooth.

L’autre point commun entre ces deux serrures connectées est que vous n’avez nullement besoin de changer la serrure de votre porte puisqu’il suffit d’installer l’August Smart Lock dessus.

august smart lock

Vous pourrez également continuer à utiliser vos clés mais seulement depuis l’intérieur puisque le boîtier n’est installé que sur un coté de la porte.

L’application mobile permet également de paramétrer des droits d’utilisateur. Des droits d’entrée que vous pouvez révoquer facilement depuis le site internet August.com si jamais vous perdez votre téléphone.

Ces deux serrures connectées sont des idées plutôt pratiques. Il faut néanmoins espérer qu’elles ne permettent pas d’entrer illégalement chez quelqu’un encore plus facilement qu’avec une serrure classique.

Source : stuffi.fr