Accueil / Maison connectée / Gate : une serrure connectée équipée d’une caméra

Gate : une serrure connectée équipée d’une caméra

gate

La sécurité connectée est actuellement en plein essor, les sociétés spécialisées dans ce domaine rivalisent d’ingéniosité pour nous offrir des produits toujours plus poussés et de plus en plus complets, tout en restant relativement simple à utiliser et installer. Gate Labs, une entreprise américaine basée à San Francisco, vient de lancer son projet baptisé Gate, une serrure connectée tout-en-un équipée notamment d’une caméra. Gate fait actuellement l’objet d’une campagne Indiegogo et son objectif de financement est largement dépassé.

Plusieurs entreprises occupent déjà le marché des serrures connectées et pour se faire une place les candidats doivent proposer des objets innovants afin d’intéresser les futurs clients. Le domaine de la sécurité connectée est un marché d’avenir et la société américaine Gate Labs débarque avec une serrure connectée « All-in-one ». La serrure Gate est en effet complète avec sa caméra intégrée, un digicode et un système audio.

gate

Gate : la serrure connectée tout-en-un

Voilà plusieurs objets connectés réunis en un seul avec cette serrure connectée Gate. Elle peut être utilisée avec une clé tout ce qu’il y a de plus classique, s’ouvrir avec un code mais aussi servir d’interphone avec vidéo intégrée. En outre, il sera possible de déverrouiller la porte à distance depuis son smartphone ou un ordinateur grâce à l’application dédiée. La caméra intégrée va assumer différentes fonctions. Bien sûr, il sera ainsi possible de savoir qui se présente à la porte en jetant un œil sur l’application mais grâce au détecteur de mouvement, la serrure enverra un message à son propriétaire sur son terminal si une activité est détectée. Libre ensuite à l’utilisateur de débloquer la serrure ou non. Il pourra même parler au visiteur et l’écouter avec le système audio intégré à la serrure Gate et ce depuis n’importe quel endroit, qu’il soit sur place ou non.

gate

Gate combine ainsi un système de déverrouillage de la porte, couplé à un système de surveillance, pas besoin de rajouter une caméra de sécurité. Outre le smartphone et la clé traditionnelle, afin d’ouvrir la porte, Gate est équipé d’un digicode éclairé par LED. Il suffira de taper le code que vous avez enregistré pour déverrouiller la serrure. Mais Gate va plus loin en donnant la possibilité de générer différents codes pour donner un accès temporaire à quelqu’un comme un ami qui viendrait séjourner chez vous plusieurs jours par exemple.

Tout savoir de l’activité grâce aux notifications

L’application, téléchargeable sur les plateformes Google Play et App Store, entre autres, sert de point de contact avec la serrure. Ainsi, l’utilisateur recevra différents types de notifications l’informant des activités liées à l’entrée de son habitation. Il pourra par exemple savoir si ses enfants sont bien arrivés ou encore qui s’est présenté à la porte et à quelle heure et si la personne est entrée, à quelle heure est-elle ressortie, etc.

Gate est actuellement sur la plateforme Indiegogo au tarif de 214 dollars. Les livraisons étant prévues pour mars 2017.

Source : Gate

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *