GASPARD : un garde du corps connecté

Les gadgets anti agression commencent à se développer. Après Guardian Angel et Biisafe Buddy, voici Gaspard votre protecteur connecté.

Restez à l’abri : connectez vous

2014-07-09_09h41_11

A défaut de pouvoir vous payer un garde du corps une solution s’offre à vous : Gaspard. Ce protecteur anti agression est de petite taille et s’accroche très facilement à un vêtement, un sac ou tout simplement dans vos cheveux.. Son design ludique et ses couleurs vives le rendent presque enfantin.

2014-07-09_09h42_53   2014-07-09_09h42_47 2014-07-09_09h42_36

Gaspard : mode d’emploi

Ce garde du corps connecté est doté d’un système de géolocalisation qui permet de vous situer en cas de danger. Connecté par bluetooth low energy à votre smartphone, Gaspard alerte vos proches de votre situation mais également des inconnus qui se trouvent à proximité. Comment est-ce possible ? Et bien grâce à l’application mobile à télécharger sur votre smartphone ( compatible sous Android 4.3 et Iphone 4S), Gaspard détecte les autres utilisateurs du son réseau et les prévient en cas de problèmes. Grâce à la géo localisation l’itinéraire le plus rapide est indiqué, vos héros sont prêt à venir vous sauver. S’ils vous portent secours ils reçoivent des cadeaux de félicitation ( mug, t-shirt etc … )

2014-07-09_09h43_10 2014-07-09_09h43_34

Face à vos agresseurs vous avez deux possibilités : presser une fois le bouton de Gaspard pour alerter vos proches et les inconnus à proximité ou bien appuyer deux fois pour déclencher un son aigu qui déstabilise vos agresseurs.

Un gadget d’avenir

Malheureusement ou heureusement on peut dire ces gadgets de protection se développent sur notre territoire. Dans un contexte d’insécurité, où vols et agressions sont monnaie courante voici un gadget connecté utile. Le paradoxe réside peut être dans l’existence même de ce monde connecté, les vols et agressions ne ce sont-ils pas multipliés depuis que nous possédons en grande quantité des objets high tech, pratiques et onéreux ? Quoi qu’il en soit pour se prémunir des risques d’agressions Gaspard est pratique, efficace et surtout pas cher puisqu’il ne coûte que 14 €. Pas encore disponible en vente, Gaspard lance un défi. Si dans un mois 1000 personnes ont pré commandés le produit il sera réalisé pour le commerce. Alors c’est à vous de jouer.