Le Garmin Vivosmart HR s’équipe d’un capteur cardiaque

Garmin Vivosmart

Après la sortie de son bracelet connecté “Vivosmart” sobre et efficace pour bougez plus, Garmin commercialise son  premier bracelet muni d’un capteur cardiaque. 

On se souvent du modèle et des nombres de pas qui se convertissaient en distance et en calorie brûlées. Ce tracker de remise en forme ressemble en partie à une smartwatch. Comme la plupart des autres trackers il sert avant tout à la remise en forme en couvrant toutes les données qui pourraient nous intéresser. Le nouveau Garmin Vivosmart HR peut mesurer les activités quotidiennes étape par étape, votre progression quotidienne, votre rythme cardiaque et la qualité de votre sommeil. 

Le bracelet amène d’autres petits extras comme par exemple le fait de pouvoir recevoir des notifications via iOS et Android et le fait qu’il soit étanche. ainsi plus besoin de vous en séparer au cours d’une baignade ou d’une douche rapide. Légèrement plus grand que le Charge HR et le Jawbon UP3 le bracelet se porte néanmoins sans plus de difficultés.

Particularités

Il dispose d’un écran de 2,5 x 1 centimètres et une résolution de 160 x 68 pixels. Son bracelet en  silicone lui permet de s’adapter parfaitement à votre poignet et vous offre toute la possibilité de le serrer ou le relâcher. Les chiffres affichés sont grands et bien visibles même en plein jour. La fonctionnalité de l’écran bleuté peut-être désactivée dans les réglages de l’application. Le bracelet peut résister à une immersion jusqu’à 50 mètres de profondeur. L’écran de démarrage de l’application dispose de deux cercles qui dominent le haut de l’écran. Le rôle des cercles est de montrer la progression de votre activité ou la quantité de sommeil vous avez eu la nuit dernière. Si vous tapotez ces cercles vous obtiendrez plus d’informations détaillées.

Garmin Vivosmart

L’autonomie est correcte à savoir que si le bracelet fonctionne en permanence  son autonomie est de 5 jours. Avec ce capteur cardiaque l’entreprise dit pouvoir fournir des données plus précises concernant le sommeil des utilisateurs et le nombre de calories brûlées. Un altimètre sera lui aussi intégré il devrait permettre de mesurer l’élévation ( par exemple le nombre de marche montées). Le Vivosmart HR est  doté d’un écran tactile qui lui permet de recevoir des notifications telles ( SMS, courrier électronique, réseaux sociaux ). Le bracelet est compatible aux smartphones iOS ou Android. Enfin, le Garmin Vivosmart HR récompense les progrès réalisés et diffuse une alerte en cas d’inactivité prolongée.

Le bracelet est disponible à partir de 149 euros.

Source

3 Commentaires

  1. Bonjour, j’ai ce bracelet depuis quelques semaines et je le trouve très bien. Esthétiquement, il passe bien. Le cardio est relativement précis, le calcul des marches est bluffant. La surveillance du sommeil est sympa. Pour résumer, il est bien.

  2. Bonjour, je viens d’acquérir ce bracelet connecté, je l’ai couplé à mon smartphone, et je me demandais si je dois changer mon forfait téléphonique, car je ne dispose que de 50 Mo d’internet par mois et de 2 heures de communications. Excusez-moi si ma question parait ridicule, merci par avance, Evano

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *