Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Montre connectée / Garmin Swim 2 : la nouvelle reine des montres connectées pour nageurs disponible en France

Garmin Swim 2 : la nouvelle reine des montres connectées pour nageurs disponible en France

montre connectée pour natation garmin swim 2

Il aura fallu 5 ans, mais Garmin commercialise finalement une Swim 2, la nouvelle version de sa montre connectée Swim, élue meilleure smartwatch pour la natation.

Comme la précédente génération, cette deuxième a été spécialement conçue pour répondre aux besoins des nageurs. Entre autres, elle embarque un capteur de fréquence cardiaque qui peut fonctionner sous l’eau.

Avec la Swim 2, Garmin sort la montre aquatique ultime

L’appareil dispose donc d’un GPS, absent sur l’ancien modèle. Cette addition permettra à la Garmin Swim 2 de mesurer de nouveaux paramètres dans l’eau et sur la terre ferme. Par exemple, on pourra connaître la distance parcourue, sa vitesse ou le nombre de mouvements effectués durant une séance de natation.

De plus, la montre connectée détecte automatiquement les temps de repos entre chaque exercice. Cette fonctionnalité est d’autant plus utile que la Swim 2 prend également en charge le running et le cyclisme.

Un design dans la continuité

Au niveau de son design, la Garmin Swim 2 est plus une évolution qu’une révolution. On retrouve donc un écran arrondi de 1 pouce dans un cadran de 42 mm doté de 5 boutons. Ceux-ci permettent de naviguer dans les différents menus ou d’accéder facilement à certaines actions (enregistrer un chrono, etc.).

Malheureusement, Garmin a choisi une dalle transflective pour sa smartwatch. Il faudra ainsi se passer de certaines couleurs. Cependant, on ne peut qu’apprécier la décision du fabricant d’opter pour des sangles en silicone. La première version utilisait du vulgaire plastique.

Aquatique, la montre connectée est certifiée 5ATM. Cela signifie qu’elle est waterproof jusqu’à 50 mètres de profondeur. À moins de vouloir explorer les fonds marins, on n’a donc rien à craindre.

La Garmin Swim 2 est plus qu’une montre pour natation

Garmin n’a pas oublié les fondamentaux pour la Swim 2. En plus d’être une smartwatch multisport, elle offre également un suivi du sommeil, un compteur de pas et permet d’accéder aux notifications de son smartphone.

Néanmoins, elle n’a pas le service de paiement mobile Garmin Pay ni un lecteur de musique. Par contre, elle a une belle autonomie de 7 jours. Malheureusement, celle-ci se réduit à 13 heures avec le GPS activé. Pour note, elle devrait survivre 72 heures d’affilée dans l’eau.

Mais toutes ces améliorations ont un coût. La Garmin Swim 2 s’affiche donc à 249,99 euros sur le site de la marque là où son prédécesseur était vendu 149 euros. À ce prix, elle est légèrement plus abordable que la Forerunner 245, qui dispose aussi de fonctionnalités aquatiques.

Sources & crédits Source : https://www.wareable.com/garmin/garmin-swim-2-price-release-date-specs-features-7694 - Crédit : Photo : Garmin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *