Garmin sort Tactix Delta, une montre connectée « militaire » avec un kill switch

montre connectée garmin tactix delta

Garmin ajoute la Delta à sa ligne de montres connectées Tactix, conçue pour les militaires en suivant les standards de l’armée.

Pour cette quatrième génération de son produit, Garmin a prévu un écran de 1,4 pouce de diagonale, identique à celui de la Fenix 6. Mais les soldats apprécieront encore plus la présence d’un mode furtif et d’un kill switch.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

montre connectée garmin tactix delta

 

Avec la Tactix Delta, Garmin nous propose une montre à la James Bond

Cette édition de la Tactix inclut entre autres un mode furtif. Comparable à une fonctionnalité homonyme de la Marq Commander de Garmin, il désactive le stockage et le partage de données sur la smartwatch.

Comme évoqué précédemment, on peut aussi compter sur un kill switch, un bouton d’arrêt d’urgence qui bloque le redémarrage de la montre. Si ces deux fonctionnalités ne sont pas nouvelles, les inclure sur la Tactix Delta, destinée à l’armée, a du sens pour Garmin étant donné la menace d’un traçage via le GPS.

Une montre connectée prête pour le champ de bataille

La dernière smartwatch Garmin embarque également quelques fonctionnalités déjà présentes sur les modèles Tactix précédents. Ainsi, on retrouve le mode Jumpmaster qui aide les parachutistes à atterrir sur leur objectif. On a aussi le GPS à double positionnement. Celui-ci permet d’afficher la localisation de deux systèmes coordonnés.

Mais Garmin n’a pas oublié d’équiper la Tactix Delta des fonctionnalités « normales » d’une smartwatch moderne. Pour les soldats mélomanes, l’appareil peut donc stocker jusqu’à 2000 chansons. Gamin Pay, la solution de paiement sans contact de la marque, est aussi de la partie pour ces rares moments de détente loin du champ de bataille. Enfin, l’engin peut afficher les notifications d’un smartphone appairé.

Niveau autonomie, on peut espérer 21 jours sur une seule charge en mode « montre connectée ». Mais la batterie peut tenir jusqu’à 80 jours en mode « montre ». En tout cas, l’appareil donne une estimation de l’autonomie restante en fonction des modes activés.

La Garmin Tactix Delta sortira au prix de 900 euros.

  • Garmin vivomove Style - Montre connectée avec aiguilles mécaniques et écran
    Salle de bain, WC Douche et baignoire Accessoires de douche Radio et enceinte pour salle de bain GARMIN, vivomove Style - Montre connectée avec aiguilles mécaniques et écran tactile couleur - Rose Gold White Garmin vivomove Style - Montre connectée avec aiguilles mécaniques et écran tactile
    584,94 €
  • GARMIN Montre connectée Garmin vivoactive 3 D903421
    Mobilier d'intérieur Meuble de salon Tabouret, pouf et repose-pieds Matériel de sport GARMIN, enquête Suivi quotidien du niveau de sport & de stress 15 applications sportives préinstallées description Que ce soit lors de l'entraînement ou lorsque vous faites vos courses, la montre vívoactive
    361,80 €
Sources & crédits Source : https://www.theverge.com/2020/1/20/21073949/garmin-tactix-delta-release-date-news-features-stealth-mode-kill-switch - Crédit : Garmin (photos)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *