Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Montre connectée / Garmin ajoute la Marq Commander à sa gamme de montres premium

Garmin ajoute la Marq Commander à sa gamme de montres premium

Montre connectée garmin marq commander

La Commander se différencie des autres montres connectées de la collection Marq de Garmin par des fonctionnalités dignes de James Bond.

Lancée cette année, la gamme Marq a marqué l’entrée de Garmin sur le marché des smartwatches de luxe. Jusqu’ici, les modèles qui la constituent ciblent un public bien défini. Ainsi, les pilotes d’avion avaient Aviator, les marins avaient Captain, etc. De son côté, la Commander semble être destinée aux militaires et autres agents secrets.

Montre connectée garmin marq commander

Garmin Marq Commander, l’espionne des montres connectées ?

Le petit appareil propose tellement de fonctions qu’il pourrait servir de gadget à 007. Pour réussir une mission, on retrouve donc un écran « Always On » compatible avec des lunettes à vision nocturne. Au cas où on se fait prendre par l’ennemi, un bouton permet d’effacer la mémoire interne de la smartwatch.

Mais Garmin ne s’est pas arrêté là pour faire de sa Marq Commander la reine des montres connectées pour militaire. En effet, un mode furtif bloque la géolocalisation et toute connexion à un réseau sans fil. Autre atout majeur, l’engin est livré avec une série de cartes topographiques. À cela s’ajoutent la meilleure technologie de navigation sur un produit Garmin, un altimètre et une boussole.

Une smartwatch réalisée dans des matériaux nobles

Comme pour les autres montres Marq, Garmin n’a retenu que des matériaux luxueux pour la Commander. Le châssis léger est donc en titane alors qu’une lentille en saphir protège l’écran. Cependant, la qualité de la dalle, identique à celle des smartwatches Fenix, laisse à désirer.

Malgré son cachet et un côté militaire affiché, l’appareil reste polyvalent. De fait, il propose toutes les fonctions qu’on retrouve sur les autres Marq. Du tracking sportif au stockage de musique en passant par Garmin Pay, tout y est. De plus, on a un capteur de fréquence cardiaque (malheureusement pas d’ECG…) et un oxymètre.

La batterie promet quant à elle une autonomie de 12 jours en mode. Avec le GPS activé en permanence, cette performance se réduit à 28 h. Si en plus on écoute de la musique en simultané, on ne pourra plus compter que sur 9 h d’utilisation.

Si vous êtes intéressé, la Garmin Marq Commander est proposée à 1 950 euros sur le site du fabricant, un prix parmi les plus élevés des montres Marq.

Sources & crédits Source : https://www.wareable.com/garmin/garmin-marq-commander-price-release-date-specs-features-7658 - Crédit : Photos : Garmin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *