Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Montre connectée / Garmin Fenix 5 Plus : Spotify débarque sur les montre connectées

Garmin Fenix 5 Plus : Spotify débarque sur les montre connectées

spotify garmin

Les montres connectées Garmin de gamme Fenix 5 Plus sont désormais compatibles avec l’application Spotify. Après Samsung, Garmin est le deuxième constructeur à accueillir le service de streaming musical sur ses smartwatches.

Si vous possédez une montre connectée Garmin de gamme Fenix 5 Plus et un abonnement Spotify, nous avons une excellente nouvelle à vous annoncer. A compter d’aujourd’hui, l’application de streaming musical la plus populaire au monde est disponible sur l’app store Garmin Connect IQ !

Jusqu’à présent, les utilisateurs de montres Fenix 5 Plus pouvaient déjà stocker de la musique sur leurs appareils. Cependant, il était seulement possible de télécharger des chansons et des playlists depuis iHeartRadio et Deezer. Désormais, les abonnés à Spotify pourront aussi profiter de cette fonctionnalité.

Pour rappel, les montres Fenix 5 Plus ne proposent pas de connectivité LTE. Les utilisateurs ne pourront pas donc pas écouter de musique en streaming depuis Spotify, mais ils seront en mesure de télécharger des morceaux en WiFi pour ensuite les écouter hors connexion par le biais d’un casque audio Bluetooth.

Garmin est le 2ème constructeur de smartwatches à proposer Spotify après Samsung

C’est une annonce réjouissante pour les possesseurs de montres Fenix 5 Plus, mais aussi un partenariat stratégique qui pourrait porter ses fruits pour Garmin. En effet, Spotify domine l’industrie musicale avec 83 millions d’abonnés Premium et plus 180 millions d’utilisateurs actifs. Cependant, jusqu’à présent, seuls les montres et bracelets Samsung Gear prenaient en charge l’application. Garmin va donc pouvoir attirer les utilisateurs du service suédois vers ses produits… en attendant que Spotify lance son propre objet connecté.

La gamme Fenix 5 Plus rassemble les appareils Fenix de dernière génération. Il s’agit de la gamme la plus onéreuse de Garmin, avec un prix d’entrée de plus de 550 euros pour la Fenix 5. Cependant, il est fort probable que l’application Spotify soit proposée sur d’autres appareils moins chers du constructeur dans un futur proche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *