La Garmin Forerunner 745 ajoute une dose de big data au triathlon

sportif portant une montre connectée garmin forerunner 745

Garmin vient d’annoncer la Forerunner 745, une nouvelle montre GPS centrée sur le triathlon.

Le modèle vient remplacer la Forerunner 735XT et offre des analyses poussées en ce qui concerne la course, le cyclisme et la natation. Toujours dans l’optique de faciliter la vie des athlètes, le modèle permet de changer de sport suivi durant une même séance.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Suivant la tendance des dernières montres de la marque, la 745 est plutôt fine et sera disponible dans quatre coloris : noir, vert néo-tropique, rouge magma ou blanche whitestone. Comme sur les récentes smartwatches sportives de Garmin, l’on retrouvera aussi un suivi du SpO2 (saturation d’oxygène du sang) et du stress.

Le modèle pourra également embarquer jusqu’à 500 chansons et permettra d’écouteur Spotify hors connexion.

garmin forerunner 745

Garmin Forerunner 745 : des mesures pour de véritables athlètes

Néanmoins, la Garmin Forerunner 745 se distingue réellement de son prédécesseur par de nombreuses fonctionnalités dédiées à l’entraînement. Ainsi, vous pourrez facilement passer d’un sport à un autre durant un entraînement prolongé, idéal pour le triathlon qui mélange plusieurs disciplines. Un mode spécialiste offre même un suivi plus précis.

L’on retrouve également les mesures offertes par les algorithmes de Firstbeat, la désormais filiale de Garmin. Sans oublier Garmin Coach, si vous souhaitez simplement suivre les programmes d’entraînement de ce guide.

[bzkshopping keyword= »garmin forerunner 745″ count= »2″ template= »grid »]

Pour le cyclisme, la montre analyse l’équilibre gauche/droite, le temps assis et le temps debout ou encore les phases de puissance. La natation quant à elle bénéficie de mesures pour la distance, le rythme ou encore les records personnels.

La Garmin Forerunner 745 est déjà disponible au prix de 499,99 euros. Si ce n’est pas très abordable, c’est moins cher qu’une Vivoactive 4, par exemple. En tout cas, pour ce prix, il faudra être un vrai mordu de sport si l’on veut réellement tirer profit de cet investissement. Pour les sportifs occasionnels, un appareil moins précis suffira amplement.

Sources & crédits Source : Garmin - Crédit : Garmin (photos)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *