Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Montre connectée / Garmin annonce les fênix 6, ses nouvelles montres connectées GPS

Garmin annonce les fênix 6, ses nouvelles montres connectées GPS

montres de la série fênix 6 de garmin

Garmin a dévoilé la nouvelle série de sa gamme de montres GPS connectées, les fênix 6. Au programme : meilleure autonomie, nouvelles fonctionnalités, affichage plus grand et pour la première fois, la recharge par énergie solaire.

La fênix 6X Pro Solar intègre la technologie de chargement solaire que Garmin appelle Power Glass. Il s’agit d’un verre photovoltaïque transparent qui équipe la montre. L’autonomie de la montre, annoncée à 21 jours, gagne ainsi 3 jours grâce à l’énergie solaire. Il est en outre possible de vérifier à tout instant la récupération apportée par un affichage dédié. D’ailleurs, le gestionnaire d’alimentation indique en temps réel la charge de la batterie et le temps restant de fonctionnement de la montre.

La série fênix 6 accueille aussi pour la première fois la fonction PacePro. Elle permet à son utilisateur de programmer une stratégie de course adaptée au profil du parcours de course. La montre donnera alors des conseils pour adapter son allure. Et pour aller plus loin, les coureurs peuvent également créer des plans d’entraînement, se fixer une allure cible et être alertés lorsqu’ils s’en éloignent trop. En région montagneuse, ClimbPro donne des informations détaillées sur le degré des pentes, les distances jusqu’au sommet afin d’adapter son effort. En plus, la mise à disposition des cartes européennes TopoActive rend accessible des fonctions de navigation, et répertorie plus de 2 000 stations de ski et 41 000 parcours de Golf.

Les fênix 6, fleuron des montres connectées GPS de Garmin

Les montres de la gamme fênix possèdent toujours dans leur arsenal toute une batterie de fonctionnalités portées sur la forme et la santé. Mesure de la fréquence cardiaque, même sous l’eau, de la saturation du sang en oxygène, ou contrôle des dépenses énergétiques avec la fonction Body Battery pour aider à planifier les temps d’activités et ceux de repos. Les fênix 6 embarquent aussi la technologie Garmin Pay pour réaliser des paiements sans contact. Enfin, elles peuvent stocker jusqu’à 2 000 chansons et se synchroniser avec les différents services de streaming musicaux.

Du point de vue du design, les fênix 6 et 6X voient leur affichage s’agrandir. Elles passent respectivement à 1,3 et 1,4 pouce. La 6S quant à elle garde la taille de la génération précédente, restant à 1,2 pouce. Tous les modèles sont testés selon la norme de résistance militaire 810G, pour une résistance accrue. Les montres sont disponibles à l’achat dès aujourd’hui à partir de 599,99 euros pour les modèles 6 S et 6. La 6X Pro Solar monte elle jusqu’à 1 149,99 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *