Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Vêtement / Deux étudiants inventent des gants pour malentendants

Deux étudiants inventent des gants pour malentendants

gants traduction

Deux étudiants américains on conçu une paire de gants permettant de traduire en texte ou en son le langage des signes.

Ce n’est pas une première, mais cela offre de nouvelles perspectives optimistes pour les personnes atteintes de surditéNavid Azodi et Thomas Pryor, étudiants de l’université de Washington, ont convaincu le jury du Prix Lemelson MIT Student et remporté la somme de 10 000 dollars après leur avoir présenté SignAloud, une paire de gants connectés traduisant la langue des signes.

Une invention, rapportée par phys.org et relayée par cnetfrance.fr, qui reprend l’idée des gants SignLanguageGlove, découverts par la rédaction l’année dernière. Chaque gant intègre plusieurs capteurs enregistrant les mouvement du porteur, avant de les envoyer via Bluetooth à un ordinateur qui les traduit en langage sonore ou textuel.

Des gants utiles à la médecine

« Beaucoup de traducteurs de langue des signes ne sont pas pratiques au quotidien constate Thomas Pryor, chercheur en première année d’aéronautique. Nos gants sont légers, compacts et assez ergonomiques pour s’utiliser comme un accessoire utile au quotidien, comme les prothèses auditives ou les lentilles de contact“.

gants

Encore en phase de prototype, les gants SignAloud ne proposent pour le moment qu’une traduction en anglais. En plus de servir aux malentendants, cette technologie pourrait servir dans le domaine médicale, notamment pour surveiller les patients victimes d’AVC pendant leur phase de rééducation, ou encore pour améliorer la précision de la réalité virtuelle comme nous le rapporte phys.org.

Source.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *