Accueil / Intelligence Artificielle / Game of Thrones : une IA pour deviner les morts à venir dans la série

Game of Thrones : une IA pour deviner les morts à venir dans la série

IA Game of Thrones

Dans la nuit de dimanche à lundi, la série Game of Thrones a fait son grand retour sur HBO et OCS.  Si on ignore encore qui va gagner, une IA joue à prédire qui va vivre et qui va mourir.

C’est la série numéro 1 au monde à l’heure actuelle. Tout est gardé secret, à seulement cinq épisodes du terme. N’importe qui peut mourir on le sait mais, une intelligence artificielleintelligence artificielle (IA) n’est pas complètement d’accord et propose de deviner qui va mourir.

Intelligence artificielle Game of Thrones

Game of Thrones : le petit jeu des cotes de l’IA

« Valar Morghulis ». Tous les hommes doivent mourir, disent les Braaviens dans la série Game of Thrones. Cependant, qui sont ceux pour qui la probabilité est la plus élevée ? Des étudiants de l’université technique de Munich se sont penchés sur le sujet en compilant leurs donnés. Ils ont fourni les caractéristiques des morts précédentes dans la série afin d‘établir les probabilités de chacun d ‘entre eux. On ne vous spoilera pas sur l’ensemble de leurs résultats mais nous pouvons en revanche vous donner quelques détails sur la méthode.

Parmi les données entrant en ligne de compte, on trouve le fait d’être un homme ou une femme, la grande maison à laquelle vous appartenez…La plus à même de grimper sur le trône de fer serait Daenerys, la reine des dragons, suivie de Tyrion Lannister. Parmi ceux qui seraient condamnés selon l’IA, figurent notamment Bronn, Gregor Clegane ou encore Sansa Stark. La réponse définitive sera donnée dans quelque semaines avec le tout dernier épisode de la série à succès.

Sources & crédits Source : The Verge - Crédit : https://www.theverge.com/2019/4/15/18311157/game-of-thrones-got-season-8-hbo-characters-death-prediction-algorithm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *