Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Montre connectée / Galaxy Watch, Gear Sport et S3 : mise à jour pour les montres Samsung

Galaxy Watch, Gear Sport et S3 : mise à jour pour les montres Samsung

Samsung Galaxy Watch mise à jour sur un poignet

Samsung a annoncé une mise à jour pour ses anciennes montres connectées Galaxy Watch, Gear Sport et Gear S3. Celles-ci recevront l’interface One UI de la Watch Active.

En plus de faire peau neuve, Galaxy Watch et consort auront également droit à de nouvelles fonctionnalités et à une amélioration de l’autonomie de leurs batteries.

One UI, une interface plus moderne

La mise à jour apporte avec elle la nouvelle interface graphique épurée et colorée de Samsung : One UI. Parmi les montres connectées de la marque, seule la Galaxy Watch Active y avait droit jusqu’à présent. En plus de simplifier la navigation, la nouvelle interface permet d’accéder à des paramètres avancés.

On citera notamment la possibilité de contrôler la fréquence et le timing des récapitulations journalières. Grâce à la mise à jour, le “mode nuit” devient aussi plus flexible. Les possesseurs des trois anciens modèles pourront également télécharger, via le Galaxy Store, des cadrans auparavant exclusifs à la Watch Active.

Une batterie optimisée pour la Galaxy Watch

La mise à jour apporte aussi une meilleure optimisation de la batterie. Pour ne pas l’épuiser, les anciennes montres connectées fermeront automatiquement les applications en arrière-plan. De plus, les utilisateurs pourront personnaliser son paramétrage. Seront concernées : la luminosité de l’écran et la durée avant sa mise en veille.

Samsung Galaxy Watch mise à jour

De nouvelles fonctionnalités

Samsung améliorera également les fonctionnalités santé et fitness de ses anciennes montres connectées. Les utilisateurs de la Galaxy Watch, de la Gear S3 et de la Gear Sport pourront prochainement accéder à un récapitulatif des activités quotidiennes. De plus, Samsung a simplifié l’analyse des sessions d’entraînement. Et après la mise à jour, les données seront synchronisées en continue entre la montre et le smartphone apparié. Enfin, de nouvelles animations couronneront l’atteinte de chaque objectif.

Seulement pour la Galaxy Watch, une nouvelle analyse dédiée à la natation en plein air. Toujours pour ce modèle, Samsung a amélioré l’analyse de la fréquence cardiaque et du sommeil. La mise à jour sera disponible dans les prochaines semaines.

Sources & crédits Source : https://www.digitaltrends.com/wearables/samsung-one-ui-battery-updates-galaxy-watch-gear-sport-gear-s3/ - Crédit : https://www.sammobile.com/2019/05/20/one-ui-update-for-galaxy-watch-gear-s3-gear-sport/ (captures d'écran)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *