Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Montre connectée / La Samsung Galaxy Watch Active 2 : une sérieuse rivale de l’Apple Watch

La Samsung Galaxy Watch Active 2 : une sérieuse rivale de l’Apple Watch

galaxy watch active 2 samsung

Pas encore de réelles informations, mais des rumeurs concernant la Samsung Galaxy Watch Active 2. Elle pourrait devenir un concurrent de taille pour l’Apple Watch series 4.

Nous vous parlions il y a quelques jours de la découverte de SamMobile concernant la prochaine montre connectée de Samsung. La société coréenne devrait annoncer, peut-être lors de son événement spécial le 7 août, la Galaxy Watch Active 2. Futur successeur de la première version sortie en début d’année, nous n’avons pour le moment pu qu’apercevoir des éléments de design de l’appareil. 

La Samsung Galaxy Watch Active 2 refait parler d’elle à travers plusieurs rumeurs qui circulent sur internet à son sujet. La dernière en date risque de ne pas plaire à Apple si elle s’avérait exacte. D’après SamMobile, la montre connectée de Samsung serait équipée d’un système de détection des chutes, comme sur la Apple Watch Series 4. Ainsi, après être tombée, si la personne ne peut pas se relever, la montre appelle d’elle-même les services de secours. Elle peut également tenter de joindre des contacts renseignés spécialement pour des accidents.

Cela pourrait suggérer que la Galaxy Watch Active 2 aurait une version avec connexion aux réseaux mobiles, en plus de celle avec le Wi-Fi. Autre clin d’œil à Apple, puisque cette variante pourrait s’accompagner d’un cerclage rouge sur le bouton pour allumer et éteindre la montre. Rien de certain.  

La Galaxy Watch Active 2 se dote d’un électrocardiogramme

D’autres rumeurs confèrent à la montre un électrocardiogramme et un système de notification lors d’une fibrillation atriale. C’est un des troubles du rythme cardiaque les plus fréquents. À noter que ces rumeurs ne précisent pas si ces fonctions seront disponibles d’emblée sur l’appareil ou arriveront après sa sortie. En effet, elles ont besoin de l’accord de la Commission européenne ou de la Food and Drug Administration (FDA) américaine pour pouvoir être intégrées. 

Toutes ces informations ne sont pour le moment pas confirmées, et ne le seront peut-être pas du tout. Nous espérons quand même avoir quelques éléments de réponse lors du Samsung Galaxy Unpacked prévu le 7 août à New York.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *