Accueil / Internet des Objets / Galaxy Note 9 : Samsung a présenté son nouveau smartphone grand écran

Galaxy Note 9 : Samsung a présenté son nouveau smartphone grand écran

Samsung Galxy Note 9

Samsung vient de présenter le Galaxy Note 9. Ce smartphone haut de gamme propose de vraies améliorations mais pas d’innovations. Le point sur cette phablette de 6.4 pouces.

De nombreuses fuites avaient déjà permit de brosser le portrait du Galaxy Note 9. Samsung vient de dévoiler en grande pompe à New-York son nouveau smartphone. Dotée de caractéristiques haut de gamme, cette phablette n’a rien d’innovant mais propose des améliorations bienvenues.

Samsung Galaxy Note 9 : un grand smartphone

Dans la pure lignée de ses prédécesseurs, le Galaxy Note 9 a gagné quelques millimètres avec son écran de 6.4 pouces. Une taille qui place résolument ce smartphone dans la catégorie des phablettes. Le constructeur coréen a augmentée de façon notable la capacité de la batterie qui, avec ses 4.000 mAh, offre une meilleure autonomie que son prédécesseur. Samsung a d’ailleurs augmenté un peu l’épaisseur du téléphone pour éviter toute surchauffe. Côté mémoire, le constructeur coréen propose une première version dotée de 128 Go de mémoire et une seconde à 512 Go. C’est du côté du stockage que Samsung a vu très grand avec un carte SD à 512 Go qui, une fois insérée dans l’appareil offre 1 To de capacité, bien davantage que de nombreux PC.

Pour la photo, pas de surprise avec ses deux capteurs arrière. Le Stylet est toujours d’actualité pour la prise de note. Le Galaxy Note 9 est donc à la fois un smartphone, une phablette et un petit PC. L’appareil est déjà disponible en précommande pour des livraisons qui débuteront les 24 août. Son prix est assez salé car il faut compter 1009 euros pour la version 128 Go de mémoire et 1259 pour la version 512 Go.

Sources & crédits Source : The Verge - Crédit : https://www.theverge.com/circuitbreaker/2018/8/9/17658576/samsung-galaxy-note-9-specs-price-release-date-camera-screen-battery-2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *