Accueil / Multimédia / Galaxy Note 8 : que vaut le nouveau modèle de Samsung ?

Galaxy Note 8 : que vaut le nouveau modèle de Samsung ?

galaxy note 8

Samsung a enfin présenté son Galaxy Note 8, la nouvelle phablette de la marque. Alors, quel est le résultat des courses ? On fait les présentations pour que vous sachiez à quoi vous en tenir. 

Effacer le  Galaxy Note 7 de l’histoire. Telle est la tâche dans les grandes lignes du nouveau modèle de la marque sud-coréenne. Après, la polémique sur les batteries explosives, la marque a tenté de passer à autre chose en multipliant les différents fronts. Montre connectée, Samsung Pay et désormais Galaxy Note 8. Mais ce modèle peut-il vraiment s’imposer sur le marché ? S’il est intéressant, il souffre toutefois de quelques sérieux désavantages.

galaxy note 8

Un double capteur photo comme étendard

La principale force de ce nouveau modèle, c’est son double capteur photo. Il s’agit du premier modèle de la marque sud-coréenne à le proposer. Il allie un premier capteur de 12 MP avec une ouverture f/1.7 et des pixels d’une taille de 1.4µm et un second capteur de 12 mégapixels téléphoto à ouverture f/2.4. L’idée est de pouvoir réaliser un zoom 2X sans perte de qualité mais aussi de permettre d’utiliser l’effet bokeh pour le second plan des photos portrait.

Au niveau du reste de la fiche technique, on découvre 6 Go de mémoire vive et un écran de 6.3 pouces Super AMOLED 4K. Le processeur est lui  un Exynos 8895 octo-coeur 2.3 GHz et le stockage est disponible en 64/128/256 Go. La phablette viendra bien sûr avec le très performant S Pen qui constitue un véritable critère d’attraction pour les clients. Reste à voir si cela sera suffisant pour dépasser le véritable problème du modèle : son prix.

Galaxy Note 8 : très cher modèle

galaxy note 8

Samsung aussi cher qu’Apple. C’est un titre dont ne devrait pas forcément s’enorgueillir la marque sud-coréenne. Ce nouveau modèle s’affiche comme du très haut de gamme, d’un point de vue tarifaire au moins. Il sera en effet vendu au prix de 1009 €. Ce qui en fait le smartphone le plus cher de l’histoire mais aussi le première modèle dont le tarif est à 4 chiffres. Une barrière qu’Apple devrait refuser de dépasser pour son prochain modèle selon les spécialistes. Il faut tout de même réaliser qu’il s’agit du prix d’un ordinateur portable correct…

Seul point positif au niveau du prix, pour ceux qui ont fait l’achat du Galaxy Note 7. En échangeant leur smartphone actuel contre le nouveau-né de Samsung, ils pourront bénéficier d’une réduction de presque 50% avec 425 dollars de réduction. Il est possible d’en profiter dès les pré-commandes qui commencent ce 24 août. Reste à savoir si ce sera toutefois convaincant alors que le modèle reste peu innovant et que l’iPhone 8 se profile à l’horizon.

Pour tout savoir sur les objets connectés liés au multimédia, découvrir les nouveautés et les tendances innovantes, nos tests et les comparatifs, rendez-vous dans notre rubrique dédiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *