G-SHOCK MTG-B1000, des montres tout-terrain connectées au Bluetooth

montres connectées G-SHOCK MTG-B1000

Avec les MTG-B1000, G-SHOCK sort de montres classiques dotées d’aiguilles mécaniques qui se connectent à un smartphone via le Bluetooth.

La marque du géant japonais de l’électronique Casio n’est pas étrangère aux smartwatches avec des modèles 2.0 comme la Rangeman GPR B-1000 solaire. Décidément masculines, les nouvelles MTG-B1000 arborent des matériaux de fabrication très résistants. Elles seront donc idéales pour les sportifs et les aventuriers, même si les fonctions connectées restent limitées.

Les G-SHOCK MTG-B1000 communiquent avec une app mobile via Bluetooth

Si vous recherchez une smartwatch comme une Apple Watch ou une Samsung Galaxy Active 2, il ne faudra pas choisir les MTG-B1000. En effet, celles-ci se connectent à l’app mobile G-Shock Connected qui ne sert que de compagnon à la montre.

Toutefois, les plus baroudeurs ne bouderont pas leur plaisir. Ainsi, on peut changer instantanément de fuseau horaire, utile pendant un voyage. Par simple pression d’un bouton, la montre peut également enregistrer vos coordonnées géographiques couplées à la date et à l’heure. On peut ensuite consulter son parcours via l’app.

Toujours à travers cette interface, on peut programmer un réveil, paramétrer le chronomètre de la montre ou encore enregistrer une alarme pour nous rappeler une note.

Mais la fonction la plus poussée des MTG-B1000 de G-SHOCK utilise le Bluetooth pour retrouver un smartphone égaré. Cela peut paraître anodin, mais on aimerait tous avoir cela sur nos montres le moment venu.

Une montre faite pour le terrain

Vous l’aurez compris, les MTG-B1000 de G-SHOCK ne brillent pas par leur côté « connecté », malgré la présence d’une connexion Bluetooth. Mais les appareils compensent cela par des finitions sans faute.

D’un, le cadran est protégé par un verre saphir ultrarésistant, le même qu’Apple utilise pour la caméra de ses smartphones. Ensuite, la lunette est faite en carbone. Enfin, le bracelet est en acier inoxydable. Pour éviter que celui-ci ne s’ouvre inopinément, il dispose même d’un fermoir de sûreté spécial.

Les plongeurs pourront également emporter ces montres hors-normes avec eux puisqu’elles sont étanches jusqu’à 200 mètres de profondeur. Enfin, comme la Rangeman GPR B-1000, elles tournent grâce à l’énergie solaire.

En tout cas, si elles vous intéressent, les MTG-B1000 de G-SHOCK se déclinent en deux versions. Il y a donc la MTG-B1000XBD-1AER (aux accents rouges), vendue 1190 euros, et la MTG-B1000XB-1AER (aux accents bleus), affichée à 1090 euros.

Sources & crédits Source : - Crédit : Photos : Casio/G-SHOCK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *