Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Découvrez le sac à main hyper-connecté FYB

Découvrez le sac à main hyper-connecté FYB

FYB sac à main intelligent

Allier mode et aspect pratique. Telle est l’idée de FYB London, un sac à main connecté et intelligent actuellement en recherche de financements sur Kickstarter. 

FYB, un petit concentré de technologie à portée de main

FYB sac à main intelligent

 Que porte (presque) toujours avec elle une femme ? Un sac à main. Objet de blagues sur sa capacité de stockage et son niveau d’organisation, il permet à mesdames de transporter tout ce dont elles ont besoin dans la vie de tous les jours. Mais et s’il était possible de l’améliorer ? De concilier une esthétique convaincante et des fonctions technologiques vraiment intéressantes ? FYB London pourrait bien avoir visé juste.

Sa principale option high-tech est sans surprise. A l’heure où nous manquons toujours de batterie sur nos smartphones, il propose une fonction de recharge. Mais, ce sont les autres qui lui permettent de se distinguer. Il est ainsi possible de le sécuriser de le deux façons. Soit à partir de vos empreintes, soit en utilisant une application connectée en bluetooth.  Et vous ne pourrez plus jamais oublier votre sac, puisque vous recevrez automatiquement des alertes. Conçu pour être pratique, il est divisé en une multitude de compartiments pour pouvoir être parfaitement organisée.

FYB London est disponible en deux versions. Un modèle “ville” qui pèse 1,2 kg et a une contenance de 16,5 litres. La version “voyage” pèse 1,3 kg et a une capacité de 21 litres. Bref de quoi avoir un sac pour toutes les occasions et tous vos besoins. 

FYB en recherche de financement sur Kickstarter

FYB sac à main intelligent

FYB London a été lancé sur Kickstarter le 1er mai. 32 personnes ont déjà soutenu le projet permettant de recueillir plus de 17.000 dollars, soit plus de la moitié de l’objectif initial fixé à 30.000. Si vous souhaitez partager, il vous reste encore 27 jours. Le premier prix fixé est à 259 dollars ce qui représente tout de même un petit investissement. Cela concerne le sac à main ville. Pour la version voyage, comptez 293 dollars. Les prix une fois l’opération terminée seront de 399 et 450 dollars. Si le projet est financé, les livraisons auront lieu à partir d’août 2017.

Ce n’est pas le premier sac à main connecté à arriver sur le marché mais c’est clairement le plus avancé à l’heure actuelle. Dès avril 2015, Leoht, un sac à main connecté, fonctionnant principalement autour d’un système de chargeur a été financé sur Kickstarter. Il proposait aussi un compartiment secret, un système de LEDS à l’intérieur et un anneau connecté à votre smartphone. Lilu, un sac à main connecté et luminescent, destiné à celles qui aiment faire la fête est apparu sur Indiegogo l’an dernier. Il n’a toutefois pas réussi à recueillir les fonds nécessaires.

Pour découvrir l’actualité de la mode et des accessoires connectés, les nouveaux produits et les tendances innovantes, rendez-vous dans notre rubrique dédiée.

2 Commentaires

  1. Pratique c’est sur, mais bon on pourra changer moins souvent de sacs vu le prix ! Donc pas certaine d’être conquise. Moi j’adore pouvoir craquer sur un nouveau modèle chaque saison sur edisac, zara, promod ou autres …

    • Le sac a l’avantage d’être assez grand et profond. Il peut donc être utilisé comme sac à main pour les voyages ou les trajets un peu plus long. Vu sa taille et son look hiver, ce n’est clairement pas une petite besace pour y ranger ses clefs durant la belle saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *