Accueil / Loisir / Gaming / Que faut-il attendre de la future Playstation 5 ?

Que faut-il attendre de la future Playstation 5 ?

PlayStation 5

On approche du moment des nouvelles générations de consoles de jeu vidéo. Mais à quoi faut-il s’attendre avec la prochaine machine de Sony ? A quoi ressemblera la Playstation 5 ?

Même si elle n’en donne pas toujours l’impression, la console de jeu PS4 commence à subir le poids des années. Si Microsoft reste discret, les rumeurs du côté de Sony se multiplient et laissent présager une console à l’horizon de fin 2020.

Future PlayStation 5

PlayStation 5 : pas une obligation technologique

De toute évidence, la prochaine génération de Playstation n’est pas une urgence. D’un point de vue de la qualité, le standard des jeux actuels est encore très haut. Il suffit de voir « Red Dead Redemption 2 », par exemple, pour s’en convaincre. Cependant, les ventes baissent et il est temps de tourner la page. Sony n’ira pas à l’E3 2019, sans doute afin d’éviter plein de nouveaux jeux sur une console amenée à disparaître. C’est vers fin 2020 que semble s’annoncer le lancement d’une PlayStation 5.

Si c’est le cas, les studios sont aussi au courant et se préparent à faire des gros lancements. « The Last of Us Part II », très attendu mais sans date pourrait ainsi être un jeu prévu pour la bascule. La PlayStation 5 devrait pouvoir s’appuyer sur une meilleure carte graphique mais avec de vraies limites, notamment niveau tarif. C’est peut-être du côté des processeurs que Sony peut faire un bond en avant avec des meilleures performances et la gestion de l’AI. Surtout, tout comme Microsoft, on peut s’attendre à de plus en plus de jeux exclusifs pour « verrouiller » les utilisateurs.

Sources & crédits Source : The Verge - Crédit : https://www.theverge.com/2019/2/19/18231205/sony-ps5-playstation-5-rumors-specs-games