Accueil / Maison connectée / Freebox Delta v7 enfin disponible : prix, fiche technique et design

Freebox Delta v7 enfin disponible : prix, fiche technique et design

freebox delta v7 disponible

La Freebox Delta V7 vient enfin d’être dévoilée par Free. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur cette nouvelle box qui met l’accent sur les performances, le multimédia et la Smart Home.

En 2010, Free lançait la Freebox v6 ou Freebox Revolution. Huit ans plus tard, après des mois voire des années de rumeurs, l’opérateur dévoile enfin sa nouvelle box : la Freebox Delta.

Cette nouvelle box présente une forme triangulaire, des angles arrondis, et une élégante couleur blanche. Ce design original est directement conçu par le designer londonien Jasper Morrison.

En termes de caractéristiques techniques, elle offre 1To de stockage et peut accueillir un maximum de 20To pour faire office de serveur privé sécurisé. De son côté, le boîtier relié au réseau Freebox Serveur peut atteindre un débit maximal de 10 gigabits par seconde en descente et 400 mégabits par seconde en montée. Les foyers qui ne reçoivent pas la fibre ne seront pas en reste, puisque cette Freebox est compatible 4G avec un débit pouvant atteindre 200 megabits/seconde.

Freebox Delta V7 : enceinte connectée Devialet sous Amazon Alexa et abonnement Netflix inclus

Le boîtier multimédia Freebox Player est équipé d’une enceinte connectée sous Amazon Alexa, et le système sonore a été conçu par le Français Devialet. Il sera donc possible de l’utiliser pour écouter de la musique, ou pour contrôler les appareils de la maison connectée. Un pack sécurité est d’ailleurs inclus, et regroupe un détecteur d’ouverture pour portes et fenêtres, un détecteur de mouvement, et une caméra WiFi. En cas de problème, un agent de sécurité pourra être envoyé sur place.

Au total, 600 chaînes de télévision seront proposées dont 100 chaînes en replay. Un moteur de recherche permettra de trouver facilement du contenu intéressant. La 4K HDR est prise en charge, et un abonnement Netflix sera inclus dans le prix de l’abonnement à la box. De quoi ravir les passionnés de multimédia.

De même, un nouveau service créé en collaboration avec Canal+ permettra d’accéder à des centaines de films de studios américains et français. Les services de streaming Deezer, YouTube et Twitch sont également inclus. En outre, l’application Lekiosk permettra d’accéder à plus de 1 000 titres de presse en illimité sur smartphone, tablette ou ordinateur.

Cette Freebox Delta se contrôle à l’aide de deux télécommandes : une télécommande classique pourvue de boutons, et une télécommande tactile dont l’affichage change en fonction du contexte. La Freebox Delta est disponible dès le 4 décembre 2018, pour un prix de 49,99 euros par mois.