in ,

Les français ne sont pas fans des nouvelles technologies pour leurs enfants

Les français et les nouvelles techonologies enquête étude

L'académie des Technologies vient de publier un grand sondage pour comprendre le rapport des français aux nouvelles technologies. Le moins que l'on puisse dire c'est que le résultat est surprenant…

Ce n'est peut-être pas un sujet qui fait autant l'actualité que les gilets  jaunes. Cependant, en ces jours de Black Friday, il fait bon en savoir plus sur le rapport que nous avons avec le Hight Tech, leur place dans notre quotidien et celui de nos proches. Surtout lorsque les résultats sont surprenants…

Les français et les nouvelles techonologies

Nouvelles technologies : oui mais pas pour tout le monde…

Première leçon, les Français sont très intéressés par les nouvelles technologies (79%) mais elle inquiète aussi 38% d'entre eux. Certains sont même plus inquiets quant à leurs enfants. En effet, 68% craignent qu'elle apporte plus de mal que de bien à ceux-ci. Ils sont aussi cependant conscients d'une dimension inéluctable de l'arrivé dans la technologie dans nos quotidiens. La majorité de nos compatriotes ont une vision positive de la place de la France, vue comme leader pour la santé, l'aéronautique ou l'aérospatial.

En revanche, ils considèrent qu'il y a un retard conséquent sur l'intelligence artificielle et les nouvelles technologies vertes. Seuls respectivement 10 % et 7 % voient le pays comme leader sur ces secteurs. Qui sont les personnalités favorites des Français dans le monde de la tech ? On trouve Alain Carpentier, Roland Moreno (père de la carte à puce) et Thomas Pesquet chez les Français. Pour les étrangers, Bill Gates, Steve Jobs et Elon Musk constituent le trio de tête. Des résultats assez surprenants de cette photo de la vision des français et des nouvelles technologies.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.