Accueil / Multimédia / Hi/Fi - Son / Fostex TM2 : des écouteurs sans fil modulaires pour vos vieilles oreillettes

Fostex TM2 : des écouteurs sans fil modulaires pour vos vieilles oreillettes

écouteurs modulaires Fostex TM2

Modulaires, les écouteurs Fostex TM2 peuvent rendre true wireless vos vieilles paires d’écouteurs intra-auriculaires.

Conçus par le Japonais Fostex, les TM2 ont été dévoilés en janvier à Anaheim (Californie) lors du NAMM Show. Une chose est sûre, ils sont uniques en leur genre.

écouteurs modulaires Fostex TM2 en pièces

Une paire d’écouteurs évolutifs et adaptables

Chaque écouteur se compose de 3 parties amovibles : une oreillette, un boîtier Bluetooth et, entre les deux, un connecteur. C’est ce dernier composant, le connecteur, qui fait la particularité des Fostex TM2. En effet, au lieu d’une technologie propriétaire, il utilise une prise MMCX standard pour se connecter à l’oreillette.

Les différents types de connecteurs pour écouteurs fostex TM2

Ainsi, vous pourrez y brancher n’importe quelle oreillette munie de ce type de connecteur. De fait, il s’agit d’une excellente nouvelle pour ceux qui veulent donner une seconde vie, en true wireless, à leurs anciens écouteurs filaires. Prévoyant tout, Fostex propose même des connecteurs avec prises CIEM et Fit Ear 2. Néanmoins, ceux-ci doivent s’acheter en option.

comment porter les écouteurs modulaires Fostex TM2

Les écouteurs Fostex TM2

Pour ce qui est du reste, les Fostex TM2 fonctionnent comme des écouteurs sans fil normaux. Une fois les trois modules connectés, l’appareil a un design de type arceaux tour-d’oreille. Côté Bluetooth, Fostex a opté pour des puces Qualcomm QCC3026 de dernière génération. Celles-ci permettent aux écouteurs de fonctionner indépendamment (pour un appel) ou en parfaite synchronisation (pour un son en stéréo). Il faut également noter que les écouteurs sont compatibles avec le Bluetooth 5.

écouteurs modulaires Fostex TM2 dans leur boitier

Pour jongler entre appels, musique et volume, les écouteurs embarquent des commandes tactiles et un bouton multifonction. Grâce à la grande taille de l’arceau, les écouteurs Fostex TM2 ont une excellente autonomie de 10 h en écoute pour seulement 1 h 30 de temps de recharge. De plus, la paire est livrée avec un boîtier de recharge. Enfin, l’ensemble est certifié IPX5, un niveau de protection supérieur aux PowerBeats Pro. En d’autres termes, les écouteurs résisteront à la plupart des projections d’eau.

En tout cas, les écouteurs Fostex TM2 sont déjà en vente. Malgré tout, la modularité a un prix. Il faudra donc débourser 349 € pour acquérir une paire.

Sources & crédits Source : - Crédit : Fostex (images)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *