Forme : le meilleur miroir connecté pour garder la… forme chez soi ?

forme, le miroir connecté pour sportif

Alors que le confinement nous pousse à trouver des alternatives pour faire du sport à la maison, Forme, un nouveau miroir connecté, pourrait être la solution idéale.

De fait, l’appareil se distingue des miroirs intelligents précédents comme FITTAR par la présence de poulies de musculation. Conçu par le célèbre designer Yves Behar, Forme arbore également des lignes très épurées. Ainsi, chacun pourra le mettre sans honte dans son séjour si la place manque.

miroir connecté forme pour sportif

Forme : un miroir connecté pas comme les autres

L’appareil utilise un système de résistance caché pour simuler le poids. De ce fait, on pourra effectuer plusieurs exercices de musculation, mais aussi varier le niveau de difficulté et les positions, notamment grâce à des sangles pour les chevilles. Bien évidemment, on trouvera un cardiofréquencemètre. Le design de l’engin cache également un petit compartiment dans lequel on pourra ranger des accessoires.

Mais comme tout miroir connecté pour sportif qui se respecte, le Forme embarque un système d’entraînement connecté. Celui-ci comprend entre autres des cours à visionner. Ainsi, on peut choisir entre plusieurs programmes (musculation, endurance, yoga, etc.). Selon le niveau de l’utilisateur, la machine ajustera automatiquement la masse des poids.

compartiment de rangement sur le miroir connecté forme

Un coach qui est le moins virtuel possible

Selon le fabricant, l’écran caché dans le miroir permettra de voir un coach virtuel. Si l’on en croit les photos fournies, il ne s’agit pas d’un de ces personnages un peu simplistes qu’on retrouve souvent dans le secteur de la réalité augmentée. De fait, le coach semble être hyper réaliste, et la firme avance qu’on peut lui donner une taille aussi normale que possible.

Si le miroir connecté Forme vous intéresse, il faudra patienter un peu. En effet, il ne sera disponible que vers l’automne 2020. De plus, il faudra payer une mensualité de 149 $ (environ 138 euros) pendant 39 mois avant de l’obtenir. Pour vous aider, cela fait un total de 5 811 $ (environ 5 384 euros). Mais ce tarif englobe la location de l’appareil et l’accès aux contenus en ligne.

Sources & crédits Source : https://www.theverge.com/2020/4/3/21207396/forme-connected-fitness-equipment-mirror-tonal-yves-behar - Crédit : Forme (photos)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via