Accueil / Insolite / Ford et son caddie du futur qui peut freiner tout seul

Ford et son caddie du futur qui peut freiner tout seul

Caddie Ford

Ce caddie futuriste, conçu par Ford, détecte les obstacles (comme une voiture dans un parking) et freine automatiquement pour éviter une collision.

Malgré ce que vous pensez sûrement, Ford ne fait pas que des voitures. La marque a ainsi fabriqué un berceau connecté ou encore une veste connectée pour cycliste. La firme poursuit ses expérimentations inspirées en s’attaquant cette fois aux caddies des supermarchés.

Caddie Ford 3

Une vitrine de la technologie Ford

Les objets connectés Ford servent de vitrine aux technologies présentes sur les véhicules du constructeur. Son caddie utilise donc le système d’aide de pré-collision utilisé par ses voitures pour détecter un piéton sur la route. Et l’idée est géniale. Imaginez vos enfants jouant avec le caddie. Celui-ci s’arrêterait avant de percuter un rayon du supermarché ou un autre consommateur. Une occasion en moins de faire cet affreux sourire embarrassé des parents dépassés par leurs gosses.

Les enfants et les caddies

D’ailleurs, Ford semble penser que les enfants sont les seuls responsables des accidents impliquant un caddie. En tout cas, c’est ce qu’insinue sa vidéo postée sur YouTube. Les aventures en caddie de nos chères têtes blondes ne seraient ainsi que des tentatives d’imiter les grandes personnes et leurs voitures. Bien sûr, si on veut bien croire ce petit film promotionnel. Mais les grandes personnes ne sont pas non plus innocentes pour autant. Qui d’entre nous n’a jamais poussé un chariot par accident ? Aussi, cette trouvaille de Ford serait réellement la bienvenue dans nos vies.

Caddie Ford 2

Nous pouvons toujours rêver… Cet objet reste un prototype et n’a pas vocation à être commercialisé. Mais ça ne nous empêche pas d’admirer le fonctionnement parfait de ce caddie intelligent. Regardez donc la grâce avec laquelle il s’arrête pour ne pas percuter quelqu’un. Et que dire de ses jolies lignes géométriques ? Un vrai petit chef d’œuvre d’ingénierie.

Sources & crédits Source : https://www.engadget.com/2019/04/25/ford-self-braking-shopping-cart/ - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *