Accueil / Non classé / Focus sur les objets connectés Google

Focus sur les objets connectés Google

Les objets connectés sont tous surprenants mais le Géant Google a créé le buzz avec sa paire de lunettes connectées visionnaires : les Google Glass. Pourtant l’innovation ne s’arrête pas là  et il y a  encore bien des objets connectés Google  en réserve. Focus sur les objets présents et à venir.

Objet phare chez Google : les google glass

glsshwto987akj098a7df

L’objet connecté fétiche de Google est incontestablement sa paire de lunettes connectées Google Glass. Dotée d’une partie ordinateur, d’un petit écran et d’un micro, ces lunettes sont une véritable révolution dans le monde des objets connectés. Les principales fonctionnalités des Google Glass sont actuellement la prise de photos et de vidéos et la connexion au moteur de recherche. Étant donné l’engouement qu’a suscité la sortie de cette paire de lunettes connectées, nul doute que le Géant sortira un modèle plus évolué. Prix des Google Glass : 1500$.

Après les lunettes : les lentilles connectées

Google a déposé un brevet concernant non pas des lunettes mais cette fois des lentilles connectées (Google Smart Lens). De plus en plus près du corps ? La technologie intègre le corps humain pour Google. Ces lentilles dotées d’une caméra et d’un micro seraient capables d’enregistrer des vidéos et de prendre des photos. Toutes stockées à distance dans un autre objet connecté comme un smartphone.
Soucieux du secteur santé, Google cherche à créer un modèle de lentilles conçues pour les diabétiques. Ces lentilles mesureraient le taux de glucose présents dans les larmes.

lentille connectee google smart lens

Google a t-il la clef pour connecter sa télévision ?

Chromescast est une clé USB HDMI qui transforme votre télé. Il vous suffit de la brancher sur une prise ad-hoc de votre téléviseur et apparaissent alors des applications directement connectées à votre smartphone et tablette. Ainsi Youtube, Pluzz ou encore google play musique sont disponibles directement sur votre télé.

2014-05-16_12h01_10

source image : cast.google.com

Plus besoin de télécommande, il vous suffit d’utiliser tout simplement vos objets connectés fétiches (smartphone et tablette). Chromescast n’est pas une révolution technologique mais il est ludique et son bas prix (35€) permet de le rendre accessible à tous.

Nouvelle interface : Android Wear

Google travaille sur une nouvelle interface Android Wear. Sa particularité : elle s’adapte aux petits écrans. Elle est donc conçue pour de futurs objets connectés comme la montre.
Cette interface épurée serait l’une des plus pratiques du marché de la montre connectée : info météo, billets électroniques disponibles directement sur l’écran, autres fonctions traditionnelles (SMS, appels … ). Elle fonctionne par recherche vocale tout comme les Google Glass. Plusieurs fabricants se font dès lors concurrence pour que leur modèle de bracelet soit choisi pour supporter la nouvelle interface. l

android-wear-interface

     Google révolutionne le marché des objets connectés avec des idées étonnantes ! Vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène Google Glass : la paire de lunettes connectées. Mais le Géant n’a pas l’intention de se reposer sur ses lauriers, un modèle de lentilles est déjà envisagé. Google semble alors dépasser les limites du corps humains pour y intégrer la technologie. La société s’est d’ailleurs offert une équipe de visionnaires parmi lesquels : Regina Ducan, directrice de la DARPA (Agence pour les projets de recherche avancée de défense) qui soutient un projet aussi surprenant qu’inquiétant : une pilule qui une fois ingérée permet au corps d’être votre propre mot de passe… Alors prêt à gober ?