Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Montre connectée / Flop : Withings Activité Pop, une montre en toc ?

Flop : Withings Activité Pop, une montre en toc ?

La dernière née de chez Withings, la montre connectée Activité Pop, a déjà fait quelques déçus. En effet son verre très fragile semble se briser pour un rien, peut-être un défaut de fabrication ?

Withings3

Présentée au CES 2015 en Janvier, la montre Activité Pop de Withings est LA nouveauté du constructeur français. Avec ce produit, la marque propose une smartwatch “low cost” fabriquée avec des matériaux plus classiques. Le bracelet est désormais en plastique, et le verre saphir des modèles précédents a été échangé contre un verre ordinaire. Et c’est sûrement là que se trouve le problème. En effet, après une courte utilisation, quelques uns des premiers acquéreurs ont vu au mieux, le verre se fendre, et dans le pire des cas éclater complètement.

Withings2Withings4

Selon Jean-François Kitten, responsable commercial de Withings, que nous avons contacté, “beaucoup de montres ont été vendues, et seuls quelques cas isolés ont été avérés, on ne peut donc pas parler de problème de fabrication pour le moment. Par conséquent, aucune mesure n’a été prise à cet instant. De plus, la marque s’est engagée dans une politique de réparation, il suffit donc de renvoyer sa montre brisée pour que celle-ci soit réparée.”

Dommage pour Withings qui, en sortant la montre Activité Pop, avait convaincu les utilisateurs, notamment l’une de nos rédactrices, avec un produit intéressant : voir le test complet de la rédaction. Espérons qu’ils remédieront rapidement au problème et dédommageront les acquéreurs déçus.