Accueil / Multimédia / Image / Premières impressions du FlexPai, le tout premier smartphone pliable de Royole

Premières impressions du FlexPai, le tout premier smartphone pliable de Royole

FlexPai Royole premier smartphone à écran pliable

Début du mois, l’entreprise chinoise Royole surprenait le monde en présentant FlexPai, le tout premier smartphone pliable, grillant la priorité à Samsung notamment. Présentations en détail.

C’était la grosse surprise du début du mois de novembre. Royole, une start-up chinoise quasi inconnue, présentait le tout premier modèle de smartphone à écran pliable. Nous savions déjà que de gros constructeurs comme Samsung travaillaient depuis longtemps sur une telle technologie et tout le monde attendait la présentation du smartphone coréen. Royole est venu griller la priorité au géant de Séoul en présentant son produit quasi fini et prêt et un début de commercialisation le mois prochain. Quelques jours plus tard, Samsung présentait à son tour son Galaxy Infinity Flex mais il faudra patienter plusieurs mois avant de le voir dans les boutiques. Nos confrères du journal américain « Tech Crunch » ont pu tenir le FlexPai dans leur mains et nous livrer leurs impressions.

FlexPai Royole smartphone pliable

Le FlexPai de Royole dans les mains et la poche

Lors de la conférence de Royole, le FlexPai avait été présenté depuis la scène. Peu d’informations avaient filtré et surtout aucun journaliste n’avait pu tenir l’objet dans ses mains et en donner ses impressions. C’est désormais chose faite avec nos confrères du journal « Tech Crunch » qui ont pu prendre le produit en main.

FlexPai Royole smartphone à écran pliable

Les journalistes ont salué la résistance du produit tout en soulignant que la clarté des écrans n’était pas optimale. Bien qu’il soit parfaitement pliable, le smartphone reste assez volumineux et peu pratique. Des défauts attribués au fait qu’il s’agisse d’un produit de première génération et les suivantes viennent généralement corriger les défauts.

FlexPai Royole

Sources & crédits Source : Tech Crunch - Crédit : https://techcrunch.com/2018/11/19/a-closer-look-at-royoles-foldable-display/