Accueil / Santé connectée / [Flash] Selon la carte Withings, les parisiens sont les plus sportifs

[Flash] Selon la carte Withings, les parisiens sont les plus sportifs

C’est en tout cas ce que semble indiquer l’Observatoire de Santé Withings. Avec les données récoltées grâce aux objets Withings, la société française a décidé de publier une carte interactive de l’activité en France. Cette dernière indique que ce sont les Franciliens qui sont les plus actifs, avec seulement 20,3 % de sédentaires, contre 48% pour les Corses.

Withings carte

Une fois sur le site de l’Observatoire de santé Withings, vous pouvez cliquer sur la région qui vous intéresse et obtenir les mesures pour les hommes et pour les femmes. Withings a considéré comme sédentaire, tout personne qui fait moins de 4 000 pas par jour, sachant que l’OMS recommande de faire 10 000 pas par jour.

Si pour l’instant la carte interactive permet de voir seulement le taux d’activité, la carte Withings devrait communiquer prochainement également la masse corporelle (l’IMC) et la pression artérielle. C’est une utilisation intéressante des données des utilisateurs, qui devrait rassurer certains septiques sur l’utilité des objets connectés.