[Flash] Des nouvelles de la smartwatch ronde Orbis de Samsung

En janvier dernier, on apprenait l’existence d’un projet de montre ronde nommé Orbis chez Samsung. Beaucoup pensaient qu’elle allait être dévoilée lors du MWC de Barcelone, et pourtant le constructeur coréen n’a pas lâché la moindre information à son sujet.

Samsung Tizen Round Smartwatch Anneau rotatif

On savait déjà que la Orbis allait tourner sous l’OS Tizen et être dotée d’une couronne (bouton latéral) permettant de déclencher les fonctions classiques de chez Samsung (lancer une application, activer S-Voice…). Mais surtout d’un anneau rotatif dont le rôle est à ce jour encore vague. On suppose qu’il pourrait servir à parcourir les menus, ou à zoomer sur une image.

Samsung Tizen Round Smartwatch Fonctions

Cette semaine, de nouvelles informations sont tombées. En effet, on sait désormais que la montre sera équipée d’un processeur Exynos 7420 gravé en 14 nm. Celui-ci devrait fournir des performances supérieures à celles du Snapdragon 400 que l’on retrouve dans la plupart des montres Android Wear, ainsi qu’une consommation moindre et donc une autonomie plus conséquente.

Samsung Tizen QR Codes

Pour terminer, certains schémas de brevets circulants sur internet nous laissent croire que la montre disposerait d’un capteur photo capable de lire les QR codes, et qu’elle pourrait être indépendante de son bracelet et donc être fixée sur un porte-clés, un collier ou un bracelet.

Samsung Orbis camera détachable

Selon le site coréen consacré à Tizen, la Orbis devrait être dévoilée au CTIA de Las Vegas en septembre prochain.

source