Fitbit Sense : l’ECG finalement activé en France pour le suivi cardiaque

fitbit sense fonction ecg

Fitbit annonce que l’on peut désormais utiliser la fonction ECG (électrocardiogramme) en France sur sa nouvelle montre connectée Sense, permettant un meilleur suivi cardiaque.

Ainsi, les utilisateurs peuvent désormais se servir de l’application ECG de la smartwatch. La mesure concerne la France, mais aussi la plupart des pays européens ainsi que le Royaume-Uni et les États-Unis.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Grâce à cette fonctionnalité, l’on peut analyser plus précisément son rythme cardiaque. L’ECG détermine alors si l’évolution est normale ou s’il s’agit d’un cas de fibrillation atriale.

Pour note, la fibrillation atriale se manifeste par une fréquence cardiaque irrégulière, le plus souvent une accélération du rythme.

De fait, la marque avait reçu l’aval des autorités sanitaires américaines le mois dernier pour cette fonctionnalité, promettant un déploiement mi-octobre. Promesse tenue donc.

[bzkshopping keyword= »ftibit sense montre connectée » count= »2″ template= »grid »]

Selon les chiffres fournis par l’entreprise, son ECG a pu détecter 98,7% des cas de fibrillation atriale durant ses tests. Le taux de réussite est de 100% pour déterminer un rythme cardiaque normal.

Comment utiliser l’ECG sur la Fitbit Sense ?

Si vous possédez la montre, vous pourrez désormais retrouver l’application ECG dans son menu. Mais pour en profiter, il faudra tout d’abord visiter l’application mobile Fitbit, à l’onglet Découvrir, afin d’apprendre le fonctionnement de la nouvelle appli.

Une fois que c’est fait, vous pourrez alors lancer l’app ECG sur la montre. Pour faire une mesure, il faudra placer l’index et le pouce respectivement aux coins bas/gauche et haut/droit de l’appareil pendant 30 secondes.

Par la suite, la smartwatch vous donnera le résultat du test : normal ou fibrillation atriale. De plus, il sera possible d’accéder à des analyses plus détaillées. Pour cela, rendez-vous à l’onglet Découvrir de l’app Fitbit.

De fait, si votre Fitbit Sense indique une anomalie, il vaudra mieux contacter sur-le-champ un médecin, ces ECG ayant déjà fait leurs preuves pour sauver des vies. Par contre, il faut signaler que cette fonctionnalité ne détecte pas une possible attaque cardiaque. En cas de douleurs à la poitrine, contactez tout de suite les urgences.

Sources & crédits Source : https://www.wareable.com/fitbit/fitbit-sense-ecg-feature-goes-live-8119 - Crédit : Fitbit (photos)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *