Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Montre connectée / FitBit annonce la Versa 2 avec l’assistante vocale Alexa intégrée

FitBit annonce la Versa 2 avec l’assistante vocale Alexa intégrée

fitbit versa 2 différents modèles

FitBit, spécialiste des montres et bracelets connectés fitness dévoile la Versa 2. Elle intègre l’assistante vocale d’Amazon, des fonctions d’analyse du sommeil et une batterie qui lui permet de tenir pendant 5 jours.

FitBit a présenté la nouvelle version de sa montre haut de gamme, la Versa 2. Si à première vue, les différences avec la génération précédente ne sautent pas aux yeux, c’est parce qu’elles sont surtout à l’intérieur. Tout d’abord, pour la première fois dans un appareil de la marque, la Versa 2 intègre Alexa, l’assistante vocale d’Amazon. Grâce à la présence d’un micro et par la pression de l’unique bouton, il est ainsi possible de régler des alarmes ou des réveils, ou bien de contrôler les objets intelligents de la maison.

La versa 2 propose également de nouvelles fonctions d’analyse du sommeil afin de mieux le comprendre et le rendre plus réparateur. La première est le score de sommeil. Cela attribue une note pour évaluer la qualité du temps passé à dormir. Elle se base donc sur la fréquence cardiaque, le temps éveillé, l’agitation, ou encore les phases de sommeil. L’autre est le réveil intelligent. Il est ainsi possible de sélectionner une plage de réveil, et la montre choisit le moment optimal selon les phases du cycle.

La Versa 2 est déjà disponible en prévente

Du côté technique, la Versa 2 embarque un processeur plus puissant que la version précédente. L’écran AMOLED est aussi plus large avec une meilleure définition. Et elle est étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur. Son constructeur annonce une autonomie jusqu’à 5 jours. Elle sera disponible le 15 septembre à partir de 199,95 euros pour l’édition standard.

FitBit a aussi dévoilé une balance connectée intelligente, la Aria Air. En se synchronisant au compte FitBit, elle permet de contrôler son poids et créer des programmes personnels pour atteindre des objectifs fixés. Il sera possible de se la procurer pour 59,95 euros, à partir de la mi-octobre.

Enfin, FitBit annonce Premium, un service d’abonnement payant qui utilise les données individuelles uniques recueillies par les objets connectés de la marque pour offrir coaching personnalisé. Il n’y a pas encore de prix indiqué pour ce service. Il faudra attendre cet automne pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *