Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Bracelet connecté / Fit Smart, le petit nouveau de la gamme MiCoach par Adidas

Fit Smart, le petit nouveau de la gamme MiCoach par Adidas

Alors que Nike a annoncé qu’elle se retirerait du marché des montres connectées la firme allemande Adidas a commercialisé en juillet dernier son tout premier bracelet connecté baptisé Fit Smart.

Le bracelet connecté Fit Smart

Fit Smart est le nouveau bracelet connecté de la marque Adidas. Ce bracelet en silicone, qui ne pèse que 58 grammes, est le tout nouveau produit de la gamme d’objets connectés MiCoach lancée par la multinationale allemande.

L’accessoire a été conçu aussi bien pour le fitness que pour la course ou le sport en salle.

fit_smart_11

Le Fit Smart affiche grâce à son écran à LED le nombre de calories brûlées, la distance parcourue et indique même votre progression par rapport à vos objectifs pré-établis à l’aide de vibrations. Contrairement à la majorité des bracelets connectés le Fit Smart vous permettre de connaître votre rythme cardiaque.

adidas smart fit

L’application MiCoach Train and Run

Le Fit Smart se connecte via bluetooth à un smartphone IOS ou Android afin de transmettre les données récoltées sur la carte mémoire sur l’application associée baptisée MiCoach Train and Run.

Le bracelet ne permet pas, contrairement à ses concurrents tels que Jawbone ou Fitbit, d’analyser vos cycles de sommeil durant la nuit. Celui ci est tout simplement un coach personnel que vous pourrez utiliser lors de vos séances de sport.

A savoir que la batterie du Fit Smart durera environ 5 jours à raison d’une utilisation de 1 à 2 heures par jour.

android.goals.progress.partial train.android.white.home.free.21

 Le bracelet connecté Fit Smart d’Adidas est déjà disponible depuis début juillet 2014 au prix de 199 €. Un prix élevé, même pour un bracelet connecté.