Accueil / Bébé - Puériculture / CES 2017 : Fisher-Price lance un vélo d’appartement pour enfants

CES 2017 : Fisher-Price lance un vélo d’appartement pour enfants

fisher price vélo d'appartement enfants

“De mon temps, on passait la journée dehors, on jouait au football, on faisait du vélo. On ne restait pas tout le temps devant la télévision !”  Qui n’a jamais entendu cette phrase ou une de ses variantes ? Avec le développement des nouvelles technologies, des consoles de jeux vidéo et des réseaux sociaux, le phénomène continue de s’amplifier et les enfants passent de moins en moins de temps à l’extérieur. Le nouveau produit présenté par Fisher-Price au CES 2017 ne devrait pas arranger la situation. Le fabricant de jouets a créé un vélo d’appartement qui mêle sport et apprentissage. 

fisher-price vélo d'appartement enfants ces 2017

Un outil éducatif et sportif pour Fisher-Price

C’est un vélo qui ressemble beaucoup à ceux d’appartement qu’utilisent les adultes. Si ceux-ci n’ont pas le temps d’aller faire du vélo dehors, pourquoi faudrait-il obliger les enfants ? Selon Fisher-Price, les enfants d’âge préscolaire passeraient 21 % de leur temps sur des appareils électroniques comme les tablettes et téléphones intelligents. La marque a donc décidé d’y ajouter une partie “sportive”.

Le «Think & Learn Smart Cycle» fonctionne avec des jeux pour tablettes et téléviseurs. L’enfant pédale tout en apprenant les mathématiques, les langues et les sciences. L’enfant peut interagir avec les jeux grâce aux pédales mais aussi au guidon et grâce à un joystick. L’idée est réellement de faire bouger les enfants tout en s’amusant. Les détracteurs ne pourront que regretter que l’on abandonne l’idée de faire bouger les enfants à l’extérieur.

Le vélo communique avec les applications pour tablettes et téléviseurs grâce à la technologie sans fil Bluetooth. Un emplacement est prévu pour fixer les tablettes en toute sécurité sur le vélo. Des applications éducatives et ludiques compatibles seront disponibles sur les iPad et les tablettes Android, sur l’Apple TV et sur les appareils Android TV. fisher-price vélo d'appartement enfants ces 2017

Les enfants passent de moins en moins de temps dehors

Si ce produit peut faire grincer des dents ou même faire douter de la race humaine, les études donnent raison à Fisher-Price. Selon un rapport de la Fondation Montaigne, les enfants passent plus de temps devant la télévision qu’à l’école (1000 heures contre 864 par an). Une enquête menée au Royaume-Uni a aussi révélé que les enfants passaient moins de temps à l’extérieur que… des détenus. Une situation qui est le résultat des évolutions technologiques mais aussi de la peur des parents pour les dangers de l’espace public. Autant dire que le “Think & Learn SmartCycle” devrait pouvoir trouver un public. Et après tout alors que l’on peut maintenant confier ses enfants à la surveillance d’un ours en peluche, peut-on vraiment placer une limite à la technologie dans l’éducation des enfants ?

fisher-price vélo d'appartement enfants ces 2017

Le vélo stationnaire de Fisher-Price sera en vente à l’automne 2017 aux Etats-Unis au prix de 150 dollars. Aucune date n’a encore été communiquée pour la France.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La NASA a trouvé un iceberg parfaitement rectiligne La NASA a publié le 17 octobre, sur son compte Twitter, une photo plutôt surprenante : un iceberg aux lignes droites et rectiligne. Lorsqu’il s’est détaché de la banquise, l’iceberg s’est transformé en rectangle parfait. Pas commun. Des angles droits et une surface bien lisse. Les scientifiques de la NASA sur place, n’en sont pas revenus. Ils ont l’habitude de voir des icebergs tabulaires mais jamais de lignes aussi droite. L’effet wow ne s’est pas fait attendre, et très vite l’image postée par le compte NASA ICE a créé l’engouement. Iceberg carré L’homme n’y est pour rien pour une fois, la banquise a fait son travail, lorsqu’elle devient trop lourde un peu comme un ongle qui serait trop long, elle casse et forme ces icebergs. Rassurez-vous l’agence américaine n’était pas sur place pour organiser une immense chasse aux icebergs qui ressemble à des parallélépipèdes rectangles. Comme quoi le hasard fait parfois bien les choses. Objectif initial de la mission : recenser en image l’Antarctique afin de mieux comprendre comment le réchauffement climatique affecte la banquise et comment la glace évolue. C’est à quelques kilomètres de la barrière Larsen que cet iceberg étrangement parfait est apparu. Selon les scientifiques, il a sûrement dû se détacher de la banquise, appelé Larsen C. Bien sûr nous ne pouvons pas connaître exactement sa taille même si la scientifique spécialiste de la banquise Kelly Brunt pense qu’il doit au moins mesuré 1km de long. Elle ajoute qu’il ne faut pas oublier qu’il ne s’agit ici que de la partie immergée de l’iceberg. Ces belles lignes blanches et rectilignes ne représentent donc que 10% de l’iceberg. Mais au vu de tels angles droit, la césure avec la banquise a dû se faire très récemment. Des paysages qui nous fascinent Ce n’est pas la première fois que la NASA nous surprend et nous émerveille devant la beauté glacée de ces paysages figés. Un magnifique couché de soleil surplombant les montagnes givrées, un iceberg en forme de cœur ou encore une eau bleu profond. L’antarctique a tant de mystères et de choses à nous apprendre sur notre environnement, son esthétisme n’est qu’un bonus. Avantage qui permet bien souvent à l’agence américaine de faire la lumière sur le réchauffement climatique ou sur la situation alarmante de la banquise.