Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Bracelet connecté / First Response connecte votre grossesse !

First Response connecte votre grossesse !

FitBit grossesse connectée im2

Puisque les nouvelles technologies connectées dans le domaine de la santé font fureur, que pensez-vous de connecter également votre grossesse avec First Response ? 

Soyez sans crainte, le moment ou vous urinerez sur votre smartphone n’est pas encore arrivé ! Même si nous n’en sommes pas très loin…

Un test de grossesse jumelé à une application

La marque First Response a lancé un test de grossesse connecté à une application disponible sur Android et iOS. Le but de cet objet est d’une part de réduire le stress des femmes pendant leurs tests, et d’une autre part, de fournir un résultat numérique, simplifié et personnalisé basé sur vos résultats.

grossesse connectée application

Comment fonctionne First Response ?

Une fois le test commencé, lancez l’application de First Response. Elle se synchronisera automatiquement avec ce dernier par Bluetooth, et vous avertira par notification sur votre smartphone du résultat, après 3 minutes. L’application, dans une logique d’apaisement, profitera de ces 3 minutes pour vous détendre avec des images, musiques ou vidéos. Elle vous donnera également des informations sur la fertilité et la grossesse, pour offrir des informations à la fois pertinentes et rassurantes.

Le résultat s’affiche à la fois sur le test First Response et sur l’application, protégée par un mot de passe. L’application aussi garde en mémoire les tentatives précédentes. En cas de résultat négatif, l’application peut vous donner des conseils sur votre cycle, ou vous fournir des informations concernant la fécondité par exemple. En cas de résultat positif, elle vous donnera le terme estimé de votre grossesse, ainsi que des étapes la concernant, la croissance de votre futur bébé, ou encore des suggestions de questions à votre médecins ou vos rappels de rendez vous prénatals.

Une grossesse connectée pour simplifier son acceptation et son cheminement. De quoi rassurer toutes les futures mamans dans l’approche de cette nouvelle étape de la vie !

Vers une grossesse connectée

grossesse fitbit

Les wearables, bracelets connectés et autres montres prennent en compte un grand nombre de données vous concernant. En effet, en conservant sur de longues périodes des datas comme votre fréquence cardiaque ou les calories que vous brulées, votre bracelet connecté pourrait très bien déterminer si vous êtes enceinte, ou pas.

C’est ainsi que David, un New Yorkais, a appris la grossesse de sa femme, Yvonne. Après avoir observé d’étranges données sur le FitBit de sa femme, il a d’abord pensé qu’il était défectueux, avant de découvrir que les résultats étaient tout simplement inhabituels. Après explications, ils ont découvert qu’Yvonne était en réalité enceinte de deux mois. Une jolie surprise pour le couple.

Le rythme cardiaque n’est pas un indicateur sûr à 100 % pour témoigner d’une grossesse ou pas, mais les changements hormonaux chez une femme se traduisent souvent ainsi. Il pourrait donc vous informer sur une éventuelle grossesse.

Une nouvelle manière d’envisager les grossesses et leurs suivis est en route !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *