Accueil / Insolite / Firevase : Samsung a conçu un vase pour éteindre les incendies

Firevase : Samsung a conçu un vase pour éteindre les incendies

Firevase

Vous pensiez qu’il n’y avait rien de mieux qu’un extincteur pour votre maison ? Samsung veut vous prouver le contraire avec Firevase. On fait les présentations.

C’est un accessoire qui aurait sans doute été utile pour tous les propriétaires d’un Galaxy 7 qui ont du faire face à un incendie. Mais puisqu’il n’est jamais trop tard, SamsungSamsung propose donc son propre extincteur… en quelque sorte.

Firevase : un gadget pour faire le buzz

Le Firevase est donc un vase à fleurs que vous pouvez lancer à un incendie comme vous lanceriez une grenade. Conçu par l’entreprise Cheil Worlwide, il comprend une sorte de chambre à air remplie de carbonate de potassium, qui refroidit rapidement et surtout supprime l’oxygène quand elle explose. A l’origine, il s’agissait surtout d’un accessoire conçu pour faire le buzz. Ce vase n’a été initialement conçu seulement à 100.000 exemplaires. Il s’agissait notamment de sensibiliser les sud-coréens à l’enjeu de la lutte contre un incendie domestique.  Si posséder un extincteur est obligatoire depuis 2017, moins de 60 % des habitants du pays asiatique en auraient un.

Cependant, ce vase a eu un effet pour le moins inattendu. En effet, les habitants de Corée du Sud ont vraiment adoré le concept du Firevase et le nombre de maisons équipées d’un extincteur a augmenté de 8%. Résultat, Cheil WorldWide a décidé d’en produire 200.000 de plus. Il ne reste plus qu’à espérer que cela arrive en Europe… Et pour ceux qui en douteraient, oui c’est vraiment un vase, avec un petit espace séparé dans lequel vous pouvez laisser l’eau pour vos fleurs.

Sources & crédits Source : The Verge - Crédit : https://www.theverge.com/2019/3/28/18285253/samsung-firevase-throwable-fire-extinguisher-south-korean-awareness-campaign

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *