Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Bijoux / Fineck : le collier ludique contre les douleurs de cou

Fineck : le collier ludique contre les douleurs de cou

Fineck est un collier en Titanium qui vous alerte en cas de mauvaises postures et vous propose d’étirer votre cou en vous amusant. Petit plus, un visuel plutôt sympathique !

Fineck douleur

Fineck surveille les mouvements de votre cou

Ce collier fashion est léger, résistant et brillant ce qu’il faut, de quoi l’adapter aux tenues quotidiennes féminines et masculines. Ajoutons qu’il est supposé être hypoallergénique.

Fineck métro

Où que vous soyez, quoi que vous faisiez, Fineck nous rappellera via notification sur votre Smartphone, que vous êtes dans une mauvaise position ou qu’il serait judicieux de s’étirer. Pour cela, deux possibilités : jouer à un jeu spécialement conçu pour solliciter vos muscles douloureux ou suivre les conseils thérapeutiques. La tendance des objets connectés qui analysent votre posture est définitivement débutée !

Fineck jeux

L’application permet d’avoir accès à de multiples interfaces intuitives afin de consulter ses données de santé, une analyse sur vos habitudes et vos évolutions. Il est possible de se fixer des buts, vérifier ses progrès et les partager avec ses amis, notamment par le jeu multijoueurs. Si pour l’instant seuls quelques jeux sont disponibles, les constructeurs chinois le promettent, ils travaillent pour en proposer prochainement, bien plus.

Fineck concours

Quelques données techniques :

La batterie de ce collier se recharge en une heure et permet sept jours d’autonomie. Fineck est connecté au Smartphone via Bluetooth basse consommation. Il est doté d’un accélérateur, d’un gyroscope, de quatre LEDs et d’un petit moteur.

Fineck vélo

Ce bijou est compatible avec les iPhone 4S ou plus, les iPod touch 5, les iPad 3, les iPad mini ou les versions plus récentes.

L’application Android est en cours de développement.

Fineck app

Fineck fait l’objet d’une campagne de financement sur Kickstarter qui se terminera le 10 janvier 2015. Vous pouvez y participer et ainsi vous assurer la livraison de votre collier en avril 2015 au prix 69 $, 56 €, si jamais la campagne était couronnée de succès.

Fineck jeu voiture

Un collier au visuel très attractif pour votre dévouée rédactrice et des possibilités de jouer pour s’étirer qui rendent l’exercice moins ennuyeux. Ceci dit, recevoir un message me demandant de me remettre droite quand je suis affalée dans mon canapé avec un bol de céréales, risque un tantinet de provoquer un vol plané du-dit collier. Imaginons également, comme le suggère la vidéo, un concours de tournage de tête en plein bar, outre le doute que j’émettrais sur les bienfaits pour notre cher cou, passer pour un poivrot éméché en pleine crise peut s’avérer intéressant…

source : kickstarter.com