RIP Chromecast audio : Google annonce l’arrêt de sa production

Google anonce l'arrêt de la production pour son chromecast audio

Google a annoncé le 10 janvier dernier qu’elle allait arrêter de la production de ses Chromecast audio. Cet appareil lancé en 2015 devient, d’après le géant, depassé et peut être remplacé par d’autres produits de la marque. Il reste néanmoins toujours disponible à prix réduit sur le Google Store aux États-Unis.

RIP Chromemecast audio, le géant vingtenaire Google, a annoncé le 10 janvier qu’il allait arrêter sa production. Ce petit appareil, lancé en 2015, permet d‘utiliser les vieilles enceintes avec un smartphone grâce au réseau Wi-Fi. Il suffit pour cela de brancher le câble audio de 3.5 mm du Chromecast à l’enceinte. Vous pouvez par la suite l’utiliser en Bluetooth. Il est aussi possible de se procurer des connectiques RCA et topique. De plus, elle permet de profiter d’une haute résolution Hi-Res 24 bits / 96 kHz ainsi que de l’écoute multiroom. Grâce à ce petit gadget, il vous est donc offert la possibilité d’écouter votre musique préférée sur une vieille enceinte en bonne qualité sans avoir à vous déplacer.

Une dernière chance à ne pas manquer

Google délaisse de plus en plus la prise jack 3.5 mm, pour se tourner vers les appareils connectés. D’après eux, ” Notre gamme de produits continue d’évoluer, et nous avons dorénavant une variété de produits pour que les utilisateurs puissent profiter de l’audio. Nous avons donc arrêté la fabrication de nos produits Chromecast Audio “.

Le Chromecast audio n’était déjà plus accessible sur le Google Store France. Il reste néanmoins disponible sur celui des États-Unis à prix cassé. Il passe de 35 à 15 dollars. Une dernière chance à ne pas manquer. Une fois les derniers écoulés, nous ne pourrons plus le trouver sur le marché.

Le géant a affirmé à nos confrères d’Android Police « nous continuerons à proposer une assistance pour les appareils Chromecast Audio, afin que les utilisateurs puissent continuer à profiter de leur musique, de leurs podcasts, etc. ». Elle a d’ailleurs déjà commencé à montrer de nombreux produits lors du CES 2019 de Las Vegas. Nous attendons donc avec impatience de voir ce qu’elle nous proposera pour remplacer son chromecast audio.