Accueil / Maison connectée / Google met fin à l’app Nest pour Apple Watch et Wear OS

Google met fin à l’app Nest pour Apple Watch et Wear OS

Thermostat connecté Nest

Pour expliquer la fin de l’app Nest pour Apple Watch et Wear OS, Google met en cause le faible nombre d’utilisateurs.

En effet, personne n’utiliserait sa montre connectée pour contrôler son thermostat. Voyant l’app Nest comme une perte inutile de ressources, Google y a donc mis fin. Désormais, elle n’affiche plus qu’une note incitant les utilisateurs à la désinstaller.

Capture écran itunes, app Nest pour Apple Watch

La montée des interactions vocales

Malgré la fin de l’aventure de l’app Nest sur Apple Watch et Wear OS, les équipes qui y travaillaient jusqu’ici n’auront pas de souci à se faire pour leurs emplois. Ainsi, cette charge de travail en moins leur permettra de concentrer leurs efforts sur les applications mobiles Nest. 

Un porte-parole de Google s’adressant au site 9to5Google a également souligné le fait que ces équipes travailleront davantage sur les interactions vocales avec les appareils Nest. Une décision qui s’accorde avec la stratégie marketing de Google de renommer la plateforme Works With Nest en Works With Google Assistant, l’assistant vocal de Google.

Que faire si vous utilisiez cette app Nest ?

Malheureusement pour les (rares) personnes qui souhaitent encore contrôler leur thermostat via l’application sur leur montre connectée, ce n’est plus possible. Il faudra passer par l’application mobile iOS ou Android.

Néanmoins, ceux qui ont une montre Wear OS pourront toujours l’utiliser pour interagir avec leurs appareils Nest. Mais il faudra faire appel aux commandes vocales de Google Assistant. Cependant, cette solution de secours n’est pas disponible sur l’Apple Watch.

Google abandonne l’Apple Watch

Mais la fin de l’app Nest sur l’Apple Watch met également en lumière le rejet total de Google pour la montre connectée d’Apple. En tout et pour tout, il n’y a ainsi plus que l’application Keep pour représenter Google sur WatchOS. Or, l’Apple Watch est l’une des plus grandes success story dans le monde des montres connectées. Ainsi, cette rétraction progressive de Google en dit long sur le peu de crédit que le géant accorde au format.

Sources & crédits Source : https://www.theverge.com/2019/7/10/20689455/nest-app-wear-os-apple-watch-discontinued-google - Crédit : Nest/Apple

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *