Accueil / Multimédia / Hi/Fi - Son / Les appareils Fast Pair vont bénéficier de nouvelles fonctions.

Les appareils Fast Pair vont bénéficier de nouvelles fonctions.

google buds fast pair et infos

Fast Pair de Google, un système d’appairage rapide pour casques sans fil, accueillera bientôt de nouvelles fonctionnalités. Localisation des écouteurs et précisions sur la charge de la batterie, de nombreux casques pourront en profiter.

Il y a quelques années, Google a présenté lors de l’une de ses conférences la technologie Fast Pair. Celle-ci permet à des casques sans fil ou des enceintes connectées de se relier à un téléphone portable Android d’un simple tapotement de doigt. Une fonction pratique pour un appairage direct. Récemment, le géant du net a annoncé les futures évolutions de Fast Pair. Elles seront accessibles à tous les appareils compatibles.

Plusieurs nouvelles fonctionnalités arriveront ainsi pour ces casques sans fil. Tout d’abord, il sera désormais possible de retrouver une paire d’écouteurs égarée grâce à la fonction de Google pour localiser un appareil (Find My Device). L’application donnera le temps et l’emplacement de leur dernière utilisation et les fera sonner s’ils sont à portée de Bluetooth.

Le Fast Pair pour tous

Un peu plus tard dans l’année, les écouteurs sans fil avec Fast Pair donneront plus de détails sur leur batterie. L’application affichera les pourcentages restants de manière individuelle pour chaque écouteur et pour l’étui. Il suffira pour avoir ces informations d’ouvrir l’étui à proximité d’un téléphone appairé.

Ces fonctions seront intégrées à Android Q, la prochaine mouture du système d’exploitation de Google en développement. Les appareils Fast Pair auront une page spéciale détaillant la connexion en bluetooth et permettant un accès rapide à toutes les nouvelles fonctionnalités. Au même titre qu’Android, Google fait en sorte que le plus d’appareils possibles soient compatibles avec ce système. Et c’est là qu’il peut prendre un avantage sur Apple. En effet, plusieurs constructeurs proposent déjà cette fonction, comme JBL, Anker ou LG. D’autres devraient venir augmenter les rangs rapidement. De quoi laisser un large choix de matériel aux mélomanes possesseurs de smartphones Android.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *