Faire du sport en musique : les objets connectés qu’il vous faut

Si faire du sport sera toujours une épreuve en soi, écouter sa musique préférée durant l’effort permet de le surmonter plus facilement. Pour vous aider, voici un petit guide sur les objets connectés disponibles pour vous aider à vous entraîner sur un air entraînant.

Faire du sport en musique à l’extérieur

Une fois avoir choisi la musique d’entrainement sportif qui vous convient, enfilez ces deux appareils avant de vous lancer vers l’inconnu : des écouteurs sans fil et une montre connectée.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

écouteurs sans fil beats powerbeats 4

Écouteurs ou casque sans fil

Si vous allez vous exercer dans une rue, un espace vert ou une salle de sport, il y a peu de chance de trouver un endroit pour installer une enceinte, même portable. De plus, le but étant de vous focaliser sur vos activités physiques, des écouteurs ou un casque sans fil sont les meilleures options pour bloquer les nuisances sonores externes.

De fait, il existe de nombreux modèles spécialement conçus pour les sportifs. Pour les écouteurs sans fil, privilégiez ceux dotés d’arceaux qui ne vont pas glisser de vos oreilles. L’on peut citer les PowerBeats Pro d’Apple.

Acheter les PowerBeats Pro

Quant au casque, optez pour un modèle supra-auriculaire qui allie qualité sonore et confort. Dans ce deuxième cas, il y a le JBL UA Sport Wireless Train.

Montre connectée

En plus des écouteurs et du casque, il faudra un appareil pour embarquer vos morceaux ou les lire en streaming. Pour faire du sport en musique à l’extérieur, il faudra donc un smartphone ou une montre connectée.

Cette seconde alternative est la plus adaptée. En effet, une smartwatch sera beaucoup moins encombrante. De plus, la quasi-totalité des modèles actuels offre des fonctionnalités qui seront utiles aux sportifs : GPS, suivi des activités, suivi cardiaque, etc. L’Apple Watch reste la meilleure option, mais une Garmin Forerunner 245 Music.

Acheter l’Apple Watch Series 6

Acheter la Garmin Forerunner 245 Music

Faire du sport en musique chez vous

Si vous ne projetez pas de quitter la maison pour vous exercer, les options sont plus nombreuses pour bouger tout en suivant le rythme d’une mélodie. En plus de celles déjà mentionnées, deux autres s’ajoutent : une enceinte connectée et un smartphone.

Google Home Max

Enceinte ou un écran connecté

Avec une enceinte connectée, vous pouvez faire d’un garage ou d’un salon une salle de sport privée en vous enveloppant dans votre propre musique d’ambiance. Ici, la qualité sonore et la puissance seront primordiales pour un effet réellement immersif, nécessaire pour vous focaliser sur vos activités.

L’on peut vous conseiller la Google Home Max qui offre un son ample tout en proposant les fonctionnalités intelligentes de l’assistant vocal de Google. Ainsi, l’enceinte pourra par exemple vous rappeler quand c’est le moment de commencer votre séance d’entraînement.

Acheter la Google Home Max

Smartphone, tablette ou ordinateur portable

La dernière option est tout simplement d’utiliser votre smartphone. Si le son ne sera pas d’aussi bonne qualité que celui d’une enceinte, un mobile a d’autres atouts. Avant tout, il est fort possible que vous en ayez déjà un chez vous, donc c’est la solution économique de choix.

Parallèlement, utiliser un smartphone permet de regarder des vidéos ou de suivre les instructions affichées dans une application en plus d’écouter la bande sonore choisie. Grâce à cet appareil, on peut faire du sport en musique et visionner les mouvements à suivre sur YouTube. Ici, n’importe quel modèle devrait vous aller, mettez simplement le volume à fond.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *