Facebook pourrait lancer un boitier connecté pour téléviseur

Facebook boitier connecté caméra

Après s’être lancé dans un écran connecté, Facebook pourrait récidiver avec un boitier connecté qui se brancherait sur le téléviseur et… serait doté d’une caméra.

Facebook est longtemps resté un réseau social. Cependant, l’entreprise de Mark Zuckerberg a depuis un moment déjà envie de passer à autre chose et proposer du matériel. Les casques de réalité virtuelle Oculus ont été les premiers suivis, il y a peu, par les écrans connectés Portal et Portal + qui devraient sortir en novembre. Il semblerait que Facebook ait décidé d’aller encore plus loin en proposant un boitier connecté pour téléviseur. Ce boitier permettra de regarder des vidéos en streaming mais aussi de passer des appels vidéo. La présence d’une caméra ouvre cependant un débat sur ce genre d’appareils créés par le réseau social monstre.

Facebook boitier connecté

Facebook : un boitier connecté pour téléviseur doté d’une caméra ?

L’information n’émane pas de Facebook mais a été sortie par nos confrères américains du journal en ligne « Cheddar ». Ce magazine, souvent très bien renseigné, assure que des sources ont évoqué le projet appelé « Ripley » en interne. Ce projet serait un boitier connecté à votre téléviseur qui permettrait de visionner des vidéos en streaming issues de la plateforme Facebook Watch et permettrait  de passer des appels vidéo Messenger grâce à sa caméra intégrée.

La présence d’une caméra et de microphones est justement ce qui fait grincer des dents. Le réseau social est effectivement connu pour être très laxiste avec les données personnelles et l’utilisation qui en sont faites. Selon nos confrères, le boitier connecté devrait être présenté au printemps 2019, sans doute durant la conférence F8 destinée aux développeurs.

Sources & crédits Source : Cheddar - Crédit : https://cheddar.com/videos/facebook-plans-camera-tv-device-project-ripley

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *