Accueil / Insolite / Plus fort que le Face ID, Samsung invente le lecteur de main

Plus fort que le Face ID, Samsung invente le lecteur de main

Samsung a peut-être trouvé la solution pour rivaliser avec le Face ID de l’iPhone X, un système qui lit les lignes de la main pour déverrouiller son smartphone.

Déverrouiller son téléphone avec un mot de passe semble dépassé si on en croit les constructeurs de téléphones. Avec l’iPhone X et le Face ID, Apple a réussi le pari risqué de permettre à ses utilisateurs de déverrouiller son téléphone avec son visage. Si la reconnaissance facile en tant que code de déverrouillage de son téléphone semble insolite, le nouveau système breveté par Samsung risque de vous laisser sans voix. Le constructeur coréen a déposé le brevet d’un lecteur de paume de main.

Après la reconnaissance faciale d’Apple, Samsung invente le lecteur de paume de main

samsung, lecteur de main, iphone x, apple, face id

Récemment breveté, le nouveau système de déverrouillage de smartphone de Samsung permettra peut-être de rivaliser avec la  technologie de reconnaissance faciale d’Apple. Le célèbre fabricant de produits high-tech commercialisera peut-être un smartphone capable de numériser les lignes de la main pour en sortir un code unique et bien plus complexe que le ferait un lecteur d’empreinte.

Ce nouveau procédé pourrait résoudre le problème majeur du lecteur d’empreinte. Apple l’a bien compris avec Face ID, le lecteur d’empreinte est pratique, mais nécessite de faire une action supplémentaire pour déverrouiller son téléphone, celui de poser son doigt dessus, même si ce n’est pas grand chose. Tout comme la reconnaissance faciale, ce système de déverrouillage ne nécessitera rien de plus que prendre son téléphone dans la main pour l’utiliser, ce qui ne compte pas comme une action supplémentaire. De plus, ce système de sécurité pourrait être encore plus sûr que Face ID, ici il sera plus difficile de prendre en photo la main de l’utilisateur pour en fabriquer une en latex ou en n’importe quelle autre matière capable de duper le lecteur de lignes de mains.

samsung, lecteur de main, iphone x, apple, face id

Reste à savoir si le prochain téléphone de Samsung, peut-être le Galaxy S9, sera équipé de cette nouvelle fonctionnalité. Si le concept semble attrayant, le projet est pour l’instant à l’état de brevet. Impossible de savoir s’il existe déjà un prototype fonctionnel.

Sources & crédits Source : https://www.engadget.com/2017/12/03/samsung-palm-reading-phone-patent/ - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *