Accueil / Mobilité / EZ-Ultimo : la limousine autonome et électrique concept de Renault

EZ-Ultimo : la limousine autonome et électrique concept de Renault

Renault limousine concept car autonome

Renault a dévoilé son dernier concept car autonome et totalement électrique. Il s’agit d’une limousine très haut de gamme particulièrement luxueuse.

C’est lors de la première journée presse du Mondial de l’automobile que le constructeur automobile français a dévoilé son tout dernier modèle de concept car autonome. Une limousine très luxueuse qui vise une clientèle très particulière. Entièrement électrique, cette voiture autonome a été baptisée EZ-Ultimo (prononcez Easy). Il s’agit du troisième concept car de véhicule autonome de Renault.

Renault limousine concept car

Renault : un concept de limousine pour des clients haut de gamme

Ce concept car vise un public très restreint. Selon Renault, ce véhicule s’oriente vers les hôtels très haut de gamme souhaitant offrir un service de voiturage à ses clients fortunés ou bien encore un service de tourisme de luxe. Il s’agit d’ailleurs d’une tendance dans les hôtels et les boutiques de luxe. Ce concept de voiture autonome est une limousine autonome longue de 5,70 mètres et d’une largeur de 2,20 mètres. Le concept car tire avantage de l’absence de conducteur et de tableau de bord pour offrir un vaste espace à 3 passagers.

Richement décorée, la limousine autonome de Renault a d’ailleurs été inspirée du luxe à la française. On y trouve notamment un plancher en bois précieux qui rappelle les parquets des appartements de style Haussmanniens. La magnifique table est en marbre des Pyrénées et les fauteuils utilisent un tissu en velours vert. Ce concept car limousine est un véritable salon roulant orienté vers le tourisme haut de gamme. La tablette de navigation est d’ailleurs particulièrement discrète. Renault espère commencer à commercialiser des véhicules autonomes à l’horizon de 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *