EyeLights, un GPS pour moto qui va changer la façon de conduire

EyeLights, le système gps qui va changer la moto

Conduire sa moto et regarder son GPS en même temps est assez risqué. Il est désormais possible de faire les deux sans le moindre risque grâce à une nouvelle technologie des plus efficaces. Voici EyeLights. Une chose est claire, vous ne conduirez plus de la même manière. 

Et oui, il est enfin possible de conduire sur sa moto et regarder son GPS sans détourner le regard de la route. EyeLights est un casque connecté qui va ravir les pilotes. Ses fonctionnalités son multiples et son design des plus agréable feront de lui ce qu’il vous faut. Après Ice-R, le casque connecté, voici EyeLights pour encore plus de sécurité.

EyeLights, une technologie made in France

EyeLights est une jeune start-up créé par Romain Duflot et Thomas de Saintignon en début d’année par deux anciens étudiants de l’ICam de Toulouse. L’idée est née en 2013, Romain Duflot venait de passer son permis moto et trouvait difficile d’installer un GPS sur son véhicule tout en conduisant. Ils ont imaginé un GPS qui utilise la technologie d’affichage Tête Haute. Après avoir collectionné les prix, ils ont finalisé le projet à la sortie de leurs études.

Une première version du casque a été présentée  à Paris au salon de la moto avec Motoblouz  devant 250 personnes pour la tester. Voilà une idée qui pourrait être des plus utiles pour les motards.

EyeLights,  pour une meilleure sécurité

Le but principal de EyeLights est avant tout d’améliorer la sécurité tout en l’associant avec le côté pratique. Ils ont développé une technologie de produit GPS qui peut s’adapter à tous les casques. Cela permettrait de pouvoir trouver son chemin sans quitter la route des yeux. Ce système permet alors de voir un un écran transparent flottant  directement projeté sur la rétine. Ce système, venant des applications militaires, est des plus performants.

L’écran ainsi projeté parait être à quelques mètres. Le motard peut donc le voir tout en étant toujours concentré sur la route. De plus le système de GPS fonctionne avec une application, disponible sur IOS et Android. Il a trois informations différentes qui sont affichées. Ils ont limité cela pour éviter d’avoir trop de sources de distractions en même temps et donc garantir la sécurité de l’utilisateur. EyeLights indique la vitesse, l’état du trafic et évidement le GPS. C’est un casque connecté, mais avant tout pour son côté pratique et sécuritaire.

EyeLights et son système GPSLe GPS de EyeLights

Le projet est toujours en préparation et sa commercialisation devrait se faire d’ici la fin de l’année.  Le prix devrait aller de 500 à 1 000 euros. Voilà une technologie créé par deux jeunes entrepreneurs français qui devrait en inspirer d’autres. Avec Son côté pratique et sécuritaire, elle devrait avoir succès avec en plus son prix plutôt bas par rapport à la concurrence. Une idée qui va plaire, tout comme Cosmo Connected, un casque connecté.

1 commentaire

  1. Très bonne idée ! En effet un motard veut un affichage “tête haute” mais pas changer de casque.

    Ce que propose le Skully AR-1, projet que je suis depusi longtemps mais il faut racheter intégralement le casque le portant à plus de 1500$ !

    Affaire à suivre, le GPS étant la base on peut imaginer d’autres applications/usages s’y greffer par la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *