Accueil / Maison connectée / EverCam : la caméra connectée avec stockage vidéo gratuit et illimité

EverCam : la caméra connectée avec stockage vidéo gratuit et illimité

eufy evercam camera connectée pack

EverCam veut révolutionner le monde des caméras connectées. Sur Kickstarter la start-up a réussi à lever plus de 1 204 686 dollars en 9 jours. Une prouesse pour cette caméra de sécurité sans fil et propose un système de stockage interne gratuit et sans payer d’abonnement.

camera eufy spec technique

Les caméras connectées ont un problème. C’est l’obligation de payer un abonnement pour accéder aux fichiers capturés par cette dernière. Sans abonnement, la caméra devient inutile et ne permet que de surveiller en direct ce qu’il se passe chez vous. En cas de cambriolage par exemple, impossible de récupérer les images prises par la caméra de sécurité. Ajoutez à cela le problème d’autonomie de certaines (en moyenne, deux mois de batterie). La start-up Eufy Security veut révolutionner le monde de la sécurité connectée. Ils ont lancé sur Kickstarter le projet EverCam. Il a récolté en seulement 9 jours 2 962 % du montant initial demandé, soit 1 204 686 dollars. Comment justifier un tel engouement ? C’est très simple et cela se résume en trois promesses faites par l’entreprise.

Kickstarter : EverCam, la caméra qui se recharge une fois par an

La première, une caméra avec une batterie qui dure une année complète avant d’être rechargée. C’est du jamais vu, la plupart des caméras connectées demande à être rechargés tout les deux mois. On peut lire, fièrement inscrit en haut de la page de financement Kickstarter “1 charge = 1 year“.

Une caméra connectée “wireless”, réellement sans fil

camera connecte glace nextcam

La deuxième promesse de la firme, c’est d’avoir une caméra réellement sans fil. Grâce à un dock magnétique, il est facile d’accrocher ou de placer la caméra partout dans notre appartement. De plus, cette dernière reste fonctionnelle de -20° à +50°C. Ajoutez à cela qu’elle est parfaitement imperméable. Donc oui, techniquement, l’EverCam peut fonctionner à l’intérieur d’un bloc de glace ou dans un congélateur.

Une caméra connectée avec microphone

eufy evercam camera connectée pack

En extérieur, la caméra possède deux fonctions de communication. Ainsi, placer au-dessus de votre porte, la caméra permet de voir, mais aussi d’entendre et de parler avec toutes les personnes qui sonneront chez vous. Comment ? Grâce à un microphone intégré. Prenons un exemple, le facteur doit vous livrer votre colis, il sonne, mais vous n’êtes pas là. Grâce à la caméra EverCam vous pouvez lui demander directement de cacher le colis derrière votre cabane de jardin ou de le donner à votre voisin. Une bonne solution pour récupérer ses colis, mais aussi pour faire fuir les cambrioleurs.

EverCam : enfin une caméra connectée sans abonnement exorbitant

La dernière promesse de la marque est sans doute la meilleure. C’est de ne pas avoir à payer d’abonnement. Oui, vous avez bien entendu, inutile de payer chaque mois un tribut exorbitant à Nest par exemple, vos données vidéos sont directement stockées sur vos serveurs en local. Ainsi, vous pouvez choisir le temps de sauvegarde des vidéos sur vos disques durs et ne pas avoir de mauvaise surprise lors d’un cambriolage par exemple.

Sources & crédits Source : https://www.kickstarter.com/projects/1116368506 - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *