Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Lunettes connectées / EVAD-1 : les lunettes de sport connectées avec affichage de données

EVAD-1 : les lunettes de sport connectées avec affichage de données

julbo evad-1

Avec l’affichage des données sur les verres, Julbo sort les EVAD-1 : sa première paire de lunettes connectées. Destinée aux sportifs, elle accompagne les athlètes à la recherche de performances.

Julbo, le spécialiste des lunettes de sport, a présenté les EVAD-1, sa première paire connectée. Elle permet d’afficher en temps réel sur les verres tous types de données. Ces lunettes devraient ainsi particulièrement convenir aux sportifs qui auront accès à de précieuses informations sur leur corps et leur parcours. Rythme cardiaque, vitesse de course, distance parcourue ou à parcourir, il y a l’embarras du choix.

Les EVAD-1 utilisent la technologie Activelook développée par Microoled. Elles se connectent en Bluetooth aux appareils de tracking dédiés et centralisent toutes les données sur les verres. Son fabricant prévoit à terme qu’elles soient compatibles avec un grand nombre de dispositifs différents. L’application accompagnant les lunettes, qui fonctionne aussi bien sur Android qu’iOS, regroupe aussi toutes les informations récoltées.

L’affichage des données à la demande sur les EVAD-1

Julbo précise que l’affichage des données sur les EVAD-1 n’obstrue pas la vision générale. La paire intègre un système de transparence qui permet de voir au-delà de l’affichage numérique sans problème. Les informations sont accessibles sur les verres à la demande et peuvent l’être en permanence, sans gêner. En outre, il est possible de désactiver cette fonction à tout moment pour simplement profiter des lunettes.

Les lunettes connectées EVAD-1 reprennent le savoir-faire de Julbo et de ses 130 ans d’expérience. Elles comprennent des verres photochromiques REACTIV. Ceux-ci foncent ou s’éclaircissent selon l’intensité lumineuse. La paire pèse 35 g, un poids peu élevé pour la technologie qu’elle embarque. À noter que le grip de nez et les branches sont interchangeables. L’autonomie annoncée est de 12 heures, et elle se recharge par l’intermédiaire d’un câble USB.

Les lunettes connectées EVAD-1 de Julbo seront disponibles en précommande à partir du mois d’octobre. Elles ne seront en revanche commercialisées que vers le début du mois de février 2020. Il faudra débourser 499 euros pour se les procurer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *