Accueil / Sport connecté / Sport collectif & individuel connecté / Euro 2016 : Orange annonce le tournoi le plus connecté de l’histoire

Euro 2016 : Orange annonce le tournoi le plus connecté de l’histoire

euro 2016 orange

Le partenaire officiel de l’Euro 2016 de football a dévoilé jeudi dernier sa stratégie pour faire de cette compétition le “tournoi le plus connecté de l’histoire“. Pour se faire, l’opérateur a notamment décidé de privilégier l’utilisation des réseaux sociaux. 

Pour Stéphane Richard, PDG d’Orange, il n’y a pas de doute possible : “ca va être le tournoi le plus connecté de l’histoire“. Jeudi 14 avril, le patron du partenaire officiel de l’UEFA a dévoilé un dispositif de grande envergure pour le prochain Euro de football organisé en France du 10 juin au 10 juillet prochain.

L’Euro 2016 diffusé à vitesse grand V

Lors de la compétition, Orange sera notamment en charge de diffuser les images prises sur les dix stades de la compétition. Ces dernières seront envoyées à l’IBC (International Broadcast Center) par 100 000 kilomètres de fibre optique pouvant dégager un débit maximum de 2 térabits par seconde.

La WIFI pour les fans zones

Le dispositif mis en place prévoit également de fournir un réseau wifi sur les fans zones mises en place dans les villes accueillant la compétition. Au total, 680 points d’accès wifi seront installés, comme au pied de la Tour Eiffel où Stéphane Richard annonce “110 000 connexions simultanées possibles“. En plus de cela, 35 antennes 4G de dernière génération seront placées sur chacun des 10 stades, afin de permettre à 25 000 personnes de se connecter simultanément.

Occuper les écrans au maximum

Si l’entreprise ne souhaite pas livrer de chiffres sur le montant de son investissement pour l’Euro 2016, l’opérateur français a clairement décidé d’occuper au maximum l’espace médiatique qui lui est réservé, pour ce qui représente aujourd’hui l’une des compétitions les plus regardées au monde avec une audience cumulée de huit milliards de téléspectateurs.

Le hashtag #OrangeSponsorsYou a déjà été créé pour les “twittos” de l’Euro. Pour les inciter à l’utiliser, la marque a imaginé le concept de “Fan of the Match”, récompensant ses plus fervents utilisateurs par des billets, forfaits pour assister aux matchs, et même la possibilité d’assister à l’échauffement des équipes nationales.

Zidane comme mascotte

Et tant qu’à y mettre les moyens, pourquoi ne pas s’offrir pour effigie un champion du monde 98 ? L’opérateur a du avancer de bons arguments pour convaincre l’actuel entraîneur du Real Madrid d’apparaître dans son spot publicitaire qui sera diffusé dans le monde entier lors de la compétition. L’ancien numéro 10 devra même sélectionner les “20 meilleurs supporteurs” pour leur offrir une place pour la finale de la compétition le 10 juillet prochain. D’ici là, l’opérateur aura très certainement su pleinement profiter de son espace médiatique pour développer encore un peu plus sa marque à travers le monde, sous réserve du bon fonctionnement de son plan Euro 2016.

Source.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *