Accueil / Multimédia / Apple a d’étranges projets pour son premier écran pliable

Apple a d’étranges projets pour son premier écran pliable

iphone 11 pro d'Apple

D’après un brevet déposé par l’entreprise, Apple a succombé à la mode actuelle et travaillerait sur un écran pliable.

Mais le concept ne ressemble en rien à ceux du Samsung Galaxy Fold ou d’autres foldable smartphones. En effet, la firme à la pomme voudrait envelopper le dos et les bords de son prochain iPhone avec la dalle.

Apple s’intéresse enfin à l’écran pliable

Un document déposé auprès du Bureau américain des brevets (USPTO) par l’entreprise confirme son intérêt pour le format. Mais si Samsung et Huawei ont déjà commercialisé leurs versions du smartphone à écran pliable, la démarche d’Apple ne signifie pas que son projet aboutira à la sortie d’un produit.

Tout peut encore arriver, notamment un abandon pur et simple. Néanmoins, la nouvelle est importante. Apple demeurant l’un des leaders mondiaux sur le marché des appareils mobiles, le reste de l’industrie ne peut que s’intéresser à ce qu’elle fait.

appareil mobile (smartphone) Apple à écran pliable

Ce que l’Américain tente avec ce format

À première vue, les croquis déposés par l’entreprise de Steve Jobs font énormément penser au Mi Max Alpha de Xiaomi. Ils montrent donc un appareil dont la dalle s’enroule tout autour de la coque, tout comme le modèle du Chinois.

Mais le concept d’Apple utilise un écran pliable, contrairement au Xiaomi. Pour l’Américain, le but est d’offrir une « boucle continue » d’image. Pour ce faire, les ingénieurs de la marque prévoient de recouvrir le smartphone d’une couche transparente en verre. En dessous se trouverait l’écran pliable.

Pour ceux qui pourraient penser qu’Apple essaie tout simplement de rattraper son retard sur les autres fabricants, son premier brevet sur le sujet date de 2011. De son côté, le plus récent a été déposé en 2018. Ainsi, la firme y travaille depuis de longues années.

Ayant peut-être brûlé les étapes, Samsung a connu de nombreuses avaries avec son Galaxy Fold (qui reste fragile même après sa sortie). Pour Apple, il s’agit plus d’une course d’endurance où le vainqueur n’est pas le premier à commercialiser un smartphone à écran pliable. Non, la victoire appartiendra à celui qui fabriquera le premier bon smartphone pliable.

Sources & crédits Source : https://www.tomsguide.com/news/apples-foldable-phone-alternative-has-a-wraparound-display et https://www.presse-citron.net/etrange-brevet-suggere-apple-aussi-veut-ecran-pliable/ - Crédit : Photos : USPTO et Apple

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *