Accueil / Tops des objets connectés / Les huit objets intelligents parfaits pour un été connecté

Les huit objets intelligents parfaits pour un été connecté

ete connecte

Quand l’été pointe le bout de son nez, on a besoin de certains objets connectés. Voici une sélection de produits funs et pratiques à utiliser pour un été connecté.

Dyson Pure cool Hot + Cool : l’allié des personnes sensibles à la canicule

dyson pure cool été

Avec le réchauffement climatique, la première chose à craindre l’été est moins l’excès de Piña colada (parce que l’on peut adopter une consommation raisonnée), que la chaleur. Pour cela, plusieurs marques proposent des solutions de ventilation connectées. En ce sens, nous vous recommandons chaudement (vous l’avez ?) le Dyson Pure Cool Hot + Cool. Ce purificateur d’air connecté dispose de trois fonctions principales. Il dépollue, il sert de radiateur et joue le rôle de ventilateur en été. Sa puissance réglable de 1 à 10 est parfaite pour supporter les canicules. Idéal pour un été connecté.

S’il ne remplace pas un système de climatisation, sa praticité et sa petite taille vous permettent de l’emmener avec vous en vacances. À condition de voyager en voiture. De plus, il tourne à 350 degrés afin de rafraîchir toute la pièce. On regrettera son prix élevé : 649 euros.

Hidrate Spark 3 : une manière intelligente de rester hydraté pendant l’été

hidrate spark 3

Le deuxième ennemi du vacancier pendant l’été, c’est le manque d’hydratation. Nous avons trouvé la solution pour un été connecté : Hydrate Spark. Ce fabricant propose des bouteilles et des gourdes connectées. Celles-ci vous indiquent quand consommer de l’eau et vous rappellent de le faire. Un éclairage LED vous montre votre objectif quotidien. Le récipient s’allume quand vous n’avez pas bu depuis quelques heures. De plus, les produits Health Sparks se connectent aux applications de santé Fitbit, Apple Watch & Health, Under Armour Record, Nokia – Withings Health Mate et Google Fit.

Ainsi, au moment de faire du sport, vous êtes également informés de votre niveau d’hydratation. En revanche, ce produit disponible pour 54,99 dollars n’est pas à la vente en France. Malheureusement, les précédents modèles ne fonctionnent pas aussi bien.

Mastrad Meat it : pour une cuisson maitrisée de votre steak au barbecue

meat it été connecté

Les meilleurs moments de l’été se déroulent généralement autour d’un barbecue. Un bon steak ou des légumes grillés, cela fait toujours plaisir. Mastrad est une entreprise française spécialisée dans la conception d’accessoires culinaires innovants. Elle a mis au point Meat it, une sonde connectée pour la viande. Elle permet de réussir parfaitement la cuisson souhaitée lors d’un repas. Et bon nombre d’entre vous savent que mener à bien un barbecue n’est pas une mince affaire. L’appareil breveté contrôle la température à cœur, et la vitesse de cuisson et ainsi cuir au degré près.

Un signal sonore indique le moment de retirer le morceau du grill. Ne vous inquiétez pas pour la résistance de ce produit. Il supporte autant le froid (-30 degrés) qu’au très chaud (300 degrés). Seul petit défaut, il faudra se tenir à moins de 6 mètres du barbecue pour recevoir les notifications. Le prix ? 74,99 euros sur Amazon.

Enceintes connectées : deux produits, deux ambiances d’été connecté

Ici nous allons présenter deux produits particulièrement intéressants pour les amateurs de musique. Comme nous apprécions ce type d’objets, nous avons choisi les plus pertinents pour un été connecté.

Pour une soirée : Marshall Tufton

En toute honnêteté, la Marshall Tufton est sûrement la meilleure enceinte connectée du constructeur. Si elle ne brille pas par une pléthore de fonctionnalités, elle délivre un son rond et puissant capable d’animer facilement une petite salle de concert. Sa portée de 9 mètres en moyenne, ses 20 heures d’autonomie en font un allié de choix pour écouter de la musique toute la journée. Attention aux oreilles des voisins, car elle s’avère aussi puissante que certains baffles professionnels. Sa bandoulière peut être remplacée par un modèle pour guitare. Vous voilà un sound system ambulant. Prix : 399 euros.

Sur la plage : JBL Charge 4

Quand on ne veut pas déranger les voisins ou qu’il ne s’agit pas d’animer une grande soirée, la JBL Charge 4 s’en sort avec les honneurs. Résistante au sable et à l’eau grâce à la norme IPX7, elle devient rapidement une alliée sur la plage. Connexion multipoint avec deux smartphones, 20 heures d’autonomie, possibilité de recharger son téléphone, robuste… La JBL Charge 4 s’adresse principalement aux baroudeurs. Le son puissant et équilibré met les voix en avant. On regrette un léger manque d’aigus et de médiums. Le prix : 154,90 euros.

Suivez le guide avec les lunettes de soleil Bose Frames

bose ar

Bose se veut le spécialiste de la réduction de bruit. Par exemple, le QuietComfort II s’avère idéal pour un long trajet d’avion. Avec les Bose Frames, la marque américaine a décidé d’étoffer ses possibilités. Ces paires de lunettes aux allures classiques renferment des haut-parleurs. Ils permettent à son porteur d’écouter de la musique, de recevoir des notifications tout en se protégeant les yeux du soleil. Si elle ne résiste pas à l’immersion dans l’eau ou que sa batterie ne dure pas très longtemps, on appréciera la présence de Bose AR.

Cette technologie de réalité augmentée donne des informations contextuelles. On peut par exemple suivre les indications d’un GPS ou bien celle de la part d’un guide virtuel. Ainsi, l’on visite les lieux touristiques sans jamais manquer les détails les plus croustillants. Il faudra en revanche posséder un smartphone Apple. Toutes les applications ne sont pas encore compatibles avec Android. Le prix des Bose Frames ? 229 euros.

Visitez les fonds marins avec le drone Power Vizion PowerRay

Vous avez toujours voulu vous prendre pour Jean Jacques Cousteau ou James Cameron pendant l’été ? Alors le Power Vizion Powerway est fait pour vous. C’est un drone sous-marin capable de filmer en 4K. Il peut enregistrer 5 photos par seconde grâce à son capteur de 12 millions de pixels. L’appareil plonge jusqu’à 30 mètres de profondeur pendant 4 heures. C’est parfait pour explorer les fonds marins pendant vos vacances.

Pour les amateurs de pêche, la sonde à poisson vous aide à repérer les endroits les plus prometteurs. L’ajout du radar en option permet de détecter des obstacles. Enfin, ce drone peut transmettre les vidéos en FPV en temps réel. Vous visionnez votre exploration. L’ensemble coûte 960 euros.

Xiaomi Mi Band 4 : l’allié sportif de l’été

xiaomi mi band 4 été

Revenons à la simplicité avec le Xiaomi Mi Band 4. Ce bracelet connecté est déjà un best-seller avec plus d’un million d’exemplaires en une semaine. Doté d’un écran AMOLED, il dote de 20 jours d’autonomie avec une seule charge. Il permet de suivre son sommeil et sa fréquence cardiaque 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Surtout, le Xiaomi Mi Band 4 dispose d’une étanchéité jusqu’à 50 mètres de profondeur. Vous obtenez des données sur cinq styles de nage, votre vitesse et le nombre de mouvements. Tout comme le Mi Band 3, le prix du bracelet reste très appréciable : 39,90 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *